Activité

Comment combler vos besoins en recrutement: la main-d’œuvre étrangère

2018/11/14

Dunton Rainville, avocats et notaires offre, le 14 novembre, une formation qui s’adresse à un des principaux problèmes de toutes les entreprises de la région: le recrutement de main-d’œuvre.

Le marché du travail actuel souffre d’une pénurie de travailleurs qualifiés, et ce peu importe le secteur de l’économie. De plus, le marché est devenu de plus en plus exigeant et requiert, pour de nombreux emplois, une expertise pointue.

Face à la pénurie actuelle, bon nombre d’employeurs font appel au recrutement de travailleurs étrangers.  La législation entourant l’embauche de cette main-d’œuvre vise toutefois, en premier lieu, la protection du marché du travail au Canada en faveur des citoyens canadiens ainsi que des résidents permanents (les immigrants reçus).

Dépendamment de l’emploi visé, il peut s’avérer complexe d’engager les procédures qui mèneront à l’entrée temporaire d’un travailleur étranger sur le marché du travail canadien.

Programmes de permis de travail

Ce déjeuner-formation vise à présenter les différents programmes de permis de travail temporaires qui permettent de faire face aux défis exigeants d’une entreprise en matière de recrutement et à démystifier le processus applicable aux différents programmes.

L’éventail des programmes passés en revue comprendra:

  • L’Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT)
  • La mobilité internationale
  • Le Programme de l’Expérience québécoise (PEQ)
  • La validation permanente-Québec

La formation sera présentée par Me Patricia Gamliel, avocate chez Dunton Rainville, avocats et notaires.

Déjeuner-formation: Comment combler vos besoins en recrutement: la main-d’œuvre internationale
Quand:
Le mercredi 14 novembre 2018, de 7h30 à 9h
Où: Corporation du Fort St-Jean, pavillon Dextraze, salle Petit Fort, 15, rue Jacques-Cartier Sud à Saint-Jean-sur-Richelieu
Conférencière: Me Patricia Gamliel, avocate chez Dunton Rainville, avocats et notaires
Coût: 25$ +tx (membres), 45$ +tx (non-membres)
Renseignements: 450 346-2544 – n.brodeur@ccihr.ca

NOS PARTENAIRES:

Réservez votre place