Activité

Événement Emploi du Haut-Richelieu

Plus de 80 entreprises participeront à la deuxième édition de l’Événement emploi du Haut-Richelieu, le 16 octobre prochain au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les portes seront ouvertes entre 10h et 20h, avec plusieurs conférences offertes aux chercheurs d’emploi et plus d’une centaine de postes à pouvoir parmi les entreprises participantes.

L’activité est gratuite pour les chercheurs d’emploi. Il est fortement suggéré de se présenter avec plusieurs copies de son c.v. en main pour pouvoir le présenter à un éventuel employeur.

Des séances d’entrevues éclair est également prévue entre 13h30 et 14h30 ainsi qu’entre 16h et 17h.

Un service de navette sera à la disposition des participants de l’événement. Il partira du terminus d’autobus de Saint-Jean-sur-Richelieu de la rue Boucher pour se rendre au Collège militaire royal. Le premier départ se fera, à toutes les heures, dès 9h30, et le dernier à 19h30.

Employeurs et chercheurs d’emploi

Ce salon de l’emploi, organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), en collaboration avec le Centre local d’emploi du Haut-Richelieu (CLE), le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) comtés Iberville/Saint-Jean, le Club de recherche d’emploi de la Vallée des forts (CREVDF), NexDev (le Conseil Économique Haut-Richelieu), le Quartier de l’emploi, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et avec la participation financière du gouvernement du Québec, se veut une occasion unique pour les chercheurs d’emploi de trouver du travail à proximité de leur lieu de résidence, mais aussi pour les employeurs de la région de trouver du personnel qualifié pour leur permettre de poursuivre leur croissance.

Les quelque 80 exposants couvrent plusieurs champs d’activités. Les participants pourront ainsi trouver des emplois dans les secteurs manufacturier, commercial, institutionnel et communautaire.

Conférences

La journée sera ponctuée de plusieurs conférences destinées aux chercheurs d’emploi.

De 10h30 à 11h30, les participants pourront assister à la conférence «Être sur son X au travail», présentée par le Club de recherche d’emploi Vallée des Forts. Il sera alors question de trouver le bon emploi pour soi.

«Le pitch mail», qui se déroulera de 11h30 à 12h, sera présenté par le Quartier de l’emploi. Puis, entre 14h45 et 15h45, une conférence sur les réseaux sociaux sera offerte par le Carrefour jeunesse-emploi comtés Iberville/Saint-Jean.

Quand: Mercredi, 16 octobre 2019 de 10h00 à 20h00.

Où: Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu, pavillon Dextraze au 15, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu

Coût:

Gratuit pour tous

Réservez votre place