Activité

Fidélisez votre clientèle locale et régionale

Suite au franc succès remporté l’an dernier, l’équipe de Soyez_Local, composée de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu ainsi que la Division Développement économique de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, convie à nouveau Daniel Tanguay, président, et Damien Massicotte, expert en marketing de Détail Formation.

À l’ère d’Internet, des Google Ads, du commerce électronique, des médias sociaux, la concurrence n’est plus régionale mais mondiale. Il ne suffit plus seulement de sensibiliser la population à acheter localement, il est temps que les entreprises elles-mêmes jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation de leur clientèle et le développement de l’achat local.

Cet atelier interactif a pour objectif de sensibiliser les gestionnaires au rôle qu’ils jouent dans le référencement des entreprises locales et de démontrer comment ils peuvent, par leurs actions, favoriser la fidélisation de leur clientèle et de toute la région.

Bien connu auprès de la communauté d’affaires johannaise pour avoir fait plusieurs formations et interventions, l’équipe de Détail Formation, représentées par messieurs Daniel Tanguay et Damien Massicotte animeront cet atelier de formation en y intégrant des exercices pratiques qui permettront aux participants de réfléchir aux actions marketing les plus efficaces pour leur entreprise. 

Contenu de la formation:

• Les 7 échelons de la fidélisation
• Pourquoi les clients achèteraient localement?
• Quels sont les clients que vous devez fidéliser?
• Les programmes de fidélisation: est-ce une bonne idée ou non?

Au sujet des formateurs: 

Daniel Tanguay :
Le commerce de détail est un secteur qu’il connaît en profondeur pour y avoir œuvré depuis les trente dernières années. De conseiller en franchise, en passant par directeur de grandes surfaces, il a occupé de nombreux postes reliés aux opérations et à la gestion du personnel. Les vingt-trois dernières années ont été principalement consacrées à la supervision, au développement et à la diffusion des services de Détail Formation. Reconnu autant pour son animation dynamique que pour son franc-parler, il fait réfléchir de nombreux gestionnaires sur leurs pratiques en ressources humaines, en marketing, en service à la clientèle et sur le positionnement de leur entreprise. Co-fondateur et ex-trésorier du Réseau des professionnels de la formation du Québec (www.rpfq.com), il est aussi titulaire d’une maîtrise en éducation, spécialisée en gestion de la formation en entreprise, de l’Université de Sherbrooke.

Damien Massicotte :
Comptant plus de 18 ans d’expérience en publicité, marketing et créativité média, il a accompagné des centaines d’entreprises dans la refonte de leur image de marque et dans la mise en place de stratégies de mise en marché transformant les « dépenses » marketing en «  investissements ». Ayant conçu des campagnes majeures pour d’importants clients tels Honda, Mc Donald, Molson, Subaru, Telus et bien d’autres, il a maintenant choisi de se consacrer aux petites et moyennes entreprises de proximité; un secteur en pleine mutation, soumis à de nombreux enjeux structurels et stratégiques. Gagnant de plusieurs prix et récompenses, il vous amènera là où personne n’est encore allé! « En publicité, la seule limite que vous avez c’est celle que vous vous fixez! »

Coût incluant le petit déjeuner 
Membre de la CCIHR : 45 $ taxes en sus
Non-membre de la CCIHR : 65 $ taxes en sus

Quand: Mardi, 17 octobre 2023 de 8h00 à 11h00.

Où: Corporation du Fort St-Jean, salle Petit fort au 15 rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu

Coût:

Admission générale
45$+tx pour les membres
65$+tx pour les non membres

Renseignements:

Nathalie Brodeur, coordonnatrice aux activités
[email protected] | 450-346-2544 poste 245

Réservez votre place