Activité

Gestion de conflits

Comment comprendre les mécanismes qui mènent à l’escalade conflictuelle, ou encore comment éviter que les petits irritants ne deviennent des guerres ouvertes? Ce sont les réponses à ses questions que la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) proposeront lors de la formation « Gestion de conflits », qui sera présentée par Steve Trinque, coach de gestion PCC certifié et entrepreneur de longue date, le mercredi 24 mars de 8h à 9h30 sur le logiciel de vidéoconférence Zoom.

Dans le cadre de cette formation, M. Trinque explorera avec vous, le mécanisme qui mène parfois, un simple inconfort à guerre ouverte. Il explorera les besoins comportementaux fondamentaux des individus, leurs motivations et surtout, ce que cela provoque si le contexte n’est plus favorable à l’assouvissement de ses besoins.

Il verra aussi avec les participants comment cette mécanique, qui semble difficile à comprendre lorsqu’elle déraille, peut être facile à remettre sur les rails, pour le bien commun, si on connaît les outils pour régler les conflits efficacement avant que tout ne s’aggrave. M. Trinque répondra également aux questions des participants.

Gestionnaire, entrepreneur et enseignant émérite au niveau universitaire, Steve Trinque a dirigé au cours de sa carrière de 25 ans dans le monde des affaires, des centaines d’employés et vécu à maintes reprises, les situations conflictuelles que vous vivez aujourd’hui avec les membres de votre équipe.

Passionné depuis toujours de management, de développement organisationnel et d’analyse du comportement humain dans les contextes de travail, il a troqué son chapeau de chef d’entreprise ces dernières années pour se consacrer au mieux-être et à l’efficacité des entrepreneur(e)s ambitieux et ambitieuses. Il est maintenant coach de gestion certifié et conseiller en management et œuvre dans des organisations comptant généralement 25 employés à 100 employés.

Quand: Mercredi, 24 mars 2021 de 8h00 à 9h30.

Où: Zoom, logiciel de vidéoconférence au Zoom à Saint-Jean-sur-Richelieu

Coût:

Admission générale
20$+tx pour les membres
20$+tx pour les non membres

Renseignements:

n.brodeur@ccihr.ca ou 450 346-2544, poste 245

Réservez votre place