Activité

Grande rencontre: Laurent Duvernay-Tardif

Le prochain dîner Grande rencontre Desjardins, qui se déroulera le 15 mars dès 11h45 à la Corporation du Fort St-Jean, sera un événement à ne pas manquer, autant pour la communauté d’affaires que le grand public! À cette occasion, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu aura l’honneur d’accueillir le médecin et joueur de football des Chiefs de Kansas City de la NFL, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif.

M. Duvernay-Tardif est le seul joueur actif de l’histoire de la NFL à être également médecin. Sélectionné par les Chiefs au sixième tour (200e au total) lors de la séance de repêchage de 2014, il est devenu le deuxième joueur issu de l’Université McGill à être choisi par une formation de la NFL. C’est à cette même institution qu’il a obtenu son doctorat en mai 2018.

L’athlète professionnel viendra prononcer une conférence intitulée «L’art de tourner ses projets en succès». Il abordera alors les deux grands défis de sa carrière professionnelle, soit la médecine et le football, et comment il a pu les concilier.

Il est à noter que l’activité est ouverte autant à la communauté d’affaires qu’au grand public.

Compte tenu que Laurent Duvernay-Tardif ne donne que peu de conférences, autant au Canada qu’aux États-Unis, il s’agit d’une occasion unique de le rencontrer en personne!

Communauté                                                                              Photo: Magazine Chic

La CCIHR voulait, avec la présence de Laurent Duvernay-Tardif, profiter de l’occasion pour impliquer les jeunes et les sportifs de la région. Elle a donc décidé d’inviter 60 jeunes joueurs de football de la région à assister à la conférence tout à fait gratuitement.

La Chambre de commerce invite de plus les organismes sportifs de la région à vendre des tables pour l’événement. Une partie de l’argent récolté leur sera alors remis.

La Chambre de commerce a décidé de miser sur le jeune Léo Royer, élève du programme Sports-Arts-Études en tennis de l’école Saint-Lucien, pour présenter l’invité d’honneur de ce dîner Grande rencontre Desjardins.

Grande rencontre : Laurent Duvernay-Tardif
Quand :
 Vendredi 15 mars, 11h45 à 14h
Où : Corporation du Fort St-Jean, pavillon Dextraze, 15, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu
Coût : 80$ +tx pour les membres, 90$ pour les non membres, 55$ pour les enfants de 16 ans et moins
Conférencier : Laurent Duvernay-Tardif, médecin et joueur de football dans la NFL
*Réservation obligatoire. Aucun remboursement 48 heures avant l’événement.
Renseignements et inscriptions : n.brodeur@ccihr.ca ou 450 346-2544

Quand: Vendredi, 15 mars 2019 dès 0h00

Où:

Coût: