Activité

Grande rencontre : S’inspirer et rayonner en affaires

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) est fière de souligner la Journée internationale des droits de la femme lors de ce diner Grande rencontre Desjardins, le vendredi 24 mars prochain, avec un panel constitué de trois femmes inspirantes et engagées dans leur communauté.

 

Cette Grande rencontre Desjardins est l’occasion pour toute personne en affaires d’en connaitre davantage sur ces trois femmes qui excellent chacune dans leur domaine, de recevoir de leurs précieux conseils et d’en savoir un peu plus sur leurs parcours.

Soyez des nôtres!

Prendre note que le coût du billet comprend un repas trois services. 

Menu:
Entrée: Crème d’asperges 
Repas: Bavette de bœuf et sauce aux poivres 
Dessert: Plateau de desserts assortis et café 

Nos invitées:

Aleksandra Wozniak
Ancienne joueuse de la WTA, intronisée au Temple de la Renommée en 2022, on lui attribue souvent le titre de « pionnière » du tennis québécois.  Elle a commencé le tennis à l’âge de seulement trois ans, inspirée par sa grande sœur et entraînée par son père. En 2008, Aleksandra Wozniak devient la première Québécoise à remporter un tournoi de la WTA en remportant le titre de la West Bank Classic, à Stanford. Elle avait alors remporté huit matchs consécutifs, incluant des victoires contre Samantha Stosur, Francesca Schiavone, Serena Williams et Marion Bartoli.  Elle est par la suite devenue la première Canadienne de l’histoire à prendre part aux Jeux Olympiques en simple, aux Jeux de Londres, en 2012.  Cette même année, Aleksandra Wozniak atteint les quarts de finale de la Coupe Rogers à Montréal, exploit qui n’avait pas été accompli par une joueuse canadienne depuis plus de vingt ans.

Sonia LeBel
Avocate de profession, Sonia LeBel a fait un passage remarqué comme procureure en chef à la Commission Charbonneau, où elle s’est fait connaître du grand public pour sa rigueur et sa combativité, mais aussi pour son sens de l’humour. La lutte contre la collusion et la corruption est une cause importante pour elle.

Bachelière en droit de l’Université de Montréal, elle a travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), où elle s’est spécialisée en droit criminel et en infractions reliées aux stupéfiants et au crime organisé. Elle a aussi été membre du comité des infractions du Barreau de Montréal pendant une quinzaine d’années.

En 2017, Sonia LeBel se joint à la Coalition Avenir Québec (CAQ) à titre de directrice de cabinet adjointe auprès du premier ministre du Québec, François Legault. En octobre 2018, elle est élue députée de la circonscription de Champlain sous la bannière de la CAQ et nommée ministre de la Justice et responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne. Elle a également été ministre responsable de la Condition féminine d’octobre 2018 à janvier 2019 et a été nommée ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l’Accès à l’information en septembre 2019.

En juin 2020, le premier ministre la nomme ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Réforme électorale et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne. 

À la suite de l’élection générale en octobre 2022, le premier ministre reconduit le mandat de Sonia LeBel comme présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale.

Geneviève Gagnon
Bachelière en gestion financière internationale à l’École des HEC de Montréal, Geneviève Gagnon évolue dans l’entreprise familiale depuis l’enfance.  Maître d’œuvre de plusieurs changements déterminants, dont la transition de ses 5 centres de rénovation en une bannière indépendante et la mise sur pieds d’un centre de distribution de quincaillerie, elle est également propriétaire d’une des plus importantes compagnies de fabrication de fermes de toit, murs préfabriqués et poutrelles de plancher au Québec.  Connue pour être impliquée et engagée dans la communauté, Geneviève est à la tête d’un groupe d’entreprises comptant à son bord plus de 600 personnes.  Aujourd’hui, à l’âge de 45 ans, elle investit dans la prochaine génération.  Mariée et fière maman de 3 enfants, Justin (19 ans), Alice (15 ans) et Flavie (12 ans), elle est définitivement tournée vers l’avenir.

Quand: Vendredi, 24 mars 2023 de 12h00 à 13h30.

Où: Corporation du Fort St-Jean, Pavillon Dextraze, Salle Grande Fort au 15 rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu

Coût:

Admission générale
70$+tx pour les membres
90$+tx pour les non membres
Admission générale – Table de 10
700$+tx pour les membres
900$+tx pour les non membres

Renseignements:

Nathalie Brodeur
Coordonnatrice aux activités
[email protected] | 450-346-2544 poste 245

Réservez votre place