Activité
Hors-série – Le stress au travail: comment s’en faire un allié?
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), en collaboration avec la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville, vous invitent à cette 2e conférence dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale, le mercredi 3 mai, lors d’un petit-déjeuner au Quality Hotel centre de congrès.
L’objectif de cette conférence est d’informer les entrepreneurs, gestionnaires et gens d’affaires sur les enjeux de santé mentale au travail et de leur présenter des outils afin d’y faire face. Le stress au travail : comment s’en faire un allié? C’est à cette question que nos deux conférencières, Jessica Delorme, ergothérapeute, et Josée Carron, travailleuse sociale, répondront. Elles expliqueront également quelles sont les différentes formes de stress et les moyens efficaces pour se réguler, ainsi que comment distinguer le stress qui nous nuit à celui qui nous aide à performer.
Par la suite, la plongeuse de haut vol et plongeuse extrême, Lysanne Richard, nous partagera ses trucs de pro afin de gérer son stress.
Pour terminer, des organismes de la région présenteront leurs services afin que tous repartent avec des outils et des ressources en main : Le CISSS de la Montérégie-Centre, l’Éclusier du Haut-Richelieu, la Maison le Point Commun, Santé mentale Québec-Haut-Richelieu et Le Centre de crise et de prévention du suicide.
Le prix du billet comprend un petit-déjeuner qui sera servi aux tables à 7h45.
Soyez-y afin d’être outillé et informé quant à la santé mentale au travail!
À propos des conférencières :
Jessica Delorme, ergothérapeute
Ergothérapeute en santé mentale depuis 15 ans, Mme Delorme a développé un intérêt et une expertise en retour au travail pour la clientèle souffrant de troubles de l’humeur ou de troubles anxieux. En plus de consultations individuelles, elle a mis sur pied un groupe de retour au travail qu’elle anime depuis une douzaine d’années.
L’ergothérapie est une profession du domaine de la réadaptation qui permet la reprise des activités quotidiennes et productives lorsque le fonctionnement et productives lorsque le fonctionnement de la personne a été altéré par un problème de santé physique ou mentale.
Josée Charron, travailleuse sociale
Mme Charron Mme Charron travaille en santé mentale depuis 1995, Ayant côtoyé une clientèle diverse, elle comprend que dans une société en changement constant, la santé mentale concerne tous et chacun. Elle promeut une santé mentale positive au même type qu’une bonne santé physique, les deux étant intrinsèquement reliés à la personne.
La travailleuse sociale vise l’amélioration du fonctionnement social des personnes qui vivent des problèmes sociaux et personnels. En collaboration avec les personnes et les communautés, elle met en place des conditions favorables au développement de leur pouvoir d’agir, de la réalisation de leur potentiel et de leurs ambitions.
Quand: Mercredi, 03 mai 2023 de 7h30 à 9h30.
Où: Quality Hôtel Centre de congrès au 725 boulevard du Séminaire N. à Saint-Jean-sur-Richelieu
Coût:
Admission générale
55$+tx pour les membres
75$+tx pour les non membres
Renseignements:
Nathalie Brodeur
Coordonnatrice aux activités
[email protected] | 450-346-2544 poste 245