Activité
Juste une joke? Dépister et prévenir le harcèlement sexuel
Les cas de harcèlement sexuel au sein des entreprises peuvent coûter très cher en temps, en argent, en ressources humaines et en crédibilité entrepreneuriale. Mais est-ce si facile de distinguer le harcèlement sexuel des blagues entre collègues? Comment identifier les situations où l’intervention est nécessaire? Quel est le processus à entreprendre et le cadre législatif entourant ces situations? Comment prévenir ces gestions de crise?
Formatrice: Sophie Morin
Sophie Morin est sexologue et psychothérapeute. Elle travaille depuis plus de 10 ans sur des projets régionaux et provinciaux en préventions de la violence. Madame Morin se passionne pour la vulgarisation scientifique et le travail de concertation.
Formateur: Pierre St-Onge
Associé au sein du cabinet Dunton Rainville, Pierre St-Onge œuvre dans les domaines des relations du travail, de la santé et de la sécurité du travail et du droit administratif. En plus de plaider devant les tribunaux et d’agir à titre de négociateur ou dans le cadre de séances de médiation, il accompagne et conseille stratégiquement les employeurs à tous les niveaux.
Quoi: Juste une joke? Dépister et prévenir le harcèlement sexuel
Quand: 12 avril 2017, 7h30 à 9h00
Où: Corporation du Fort St-Jean (15, rue Jacques-Cartier Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu)
Coût: 20$ + t. (membres) 40$ + t. (non-membres)
Déjeuner inclus!
Quand: Mercredi, 12 avril 2017 dès 0h00
Où:
Coût:
Réservez votre place