Activité

L’ancrage local: Nouvelle clé de la réussite

Fier de procurer un gagne-pain à d’autres, d’entretenir des relations solides avec la communauté locale et de ne pas nuire à l’environnement? Si oui, vous êtes le type d’entreprise qui attire de plus en plus l’attention de consommateurs locaux et cet engouement pour l’achat local ne cesse de prendre de l’essor. Faites de votre entreprise un aimant pour les consommateurs locaux!

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en collaboration avec la BDC, invite les gens d’affaires de la région à assister à un dîner Grande rencontre hors-série intitulé « L’ancrage local : Nouvelle clé de la réussite », qui aura lieu le jeudi 26 novembre de midi à 13h15 via le logiciel de vidéoconférence Zoom.

L’ancrage local, c’est surtout un mouvement socio-culturel avec un penchant entrepreneurial assumé – des entrepreneurs dont les compagnies aident à faire du Haut-Richelieu une meilleure place où vivre. 

Venez écouter leurs histoires et en apprendre plus sur le nouvel outil de planification d’affaires qui fera de votre entreprise un aimant pour les consommateurs locaux!

Animé par Craig Ryan, directeur entrepreneuriat social à la BDC, l’événement permettra entre autres d’écouter le témoignage d’Alain Poirier, président de Soleno.

M. Ryan compte plus de 20 ans d’expérience en tant que conseiller stratégique et politique auprès des décideurs au sein des entreprises, du gouvernement et de la société civile. Il n’a jamais eu l’intention de devenir banquier, mais il a décidé d’essayer le milieu financier lorsqu’il a appris que BDC est exclusivement dédiée aux entrepreneurs. Il dirige maintenant son équipe, qui participe au développement du mouvement national canadien d’entreprises certifiées B Corp.

Si la conférence est virtuelle, la Chambre de commerce propose de nouveau aux participants un dîner bien réel. Les participants à l’activité auront le choix de pouvoir écouter M. Ryan en se faisant livrer, au lieu de leur choix, un repas en provenance soit de chez Benny & Co., soit de L’Imprévu.

AU MENU :

BENNY & CO. : Quart de poulet avec dessert

L’IMPRÉVU : Poke Bowl aux crevettes, canneberges et basilic avec une croustade rhubarbe, fraises et pommes.

NOS PARTENAIRES:

Quand: Jeudi, 26 novembre 2020 de 12h00 à 13h30.

Où: Zoom, logiciel de vidéoconférence au N/A à Saint-Jean-sur-Richelieu

Coût:

Avec repas
45$+tx pour les membres
45$+tx pour les non membres
Sans repas
30$+tx pour les membres
30$+tx pour les non membres

Renseignements:

n.brodeur@ccihr.ca ou 450 346-2544, poste 245

Réservez votre place