Activité
Les RH après la pandémie : comment gagner en efficacité et en efficience
Vous naviguez en eaux inconnues depuis plusieurs mois, vous souhaitez comme organisation planifier et organiser la suite pour mieux tirer votre épingle du jeu, réévaluer la nécessité de certaines pratiques en gestion des ressources humaines et, pourquoi pas, en profiter pour vous réinventer? Ce webinaire est pour vous!
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu vous invite à sa formation « Les RH après la pandémie : Comment gagner en efficacité et en efficience », offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec, en collaboration avec 1MPACT Partenaires d’affaires, qui se déroulera le mercredi 31 mars 2021, de 8 h à 11 h 30.
Savez-vous qu’il existe un lien direct entre la capacité d’adaptation et de résilience de vos employés et leur engagement et niveau de performance? Vous souhaitez générer de la performance auprès de vos équipes, les motiver et les engager dans l’action? La pandémie et la reprise graduelle des activités post-pandémie, c’est un énorme laboratoire de gestion du changement!
Lors de ce webinaire, nous vous présenterons quelques pistes de réflexion pour bien repenser vos activités ainsi qu’une trousse d’outils pour créer des changements positifs. Il ne faut pas se leurrer, la reprise des activités ne se fera pas sans heurts et demandera également une bonne dose d’adaptation et de résilience.
La différence entre les gens dont les performances sont solides et les autres tient en grande partie à ce qu’ils choisissent de reporter à plus tard. Prioriser nous permet de choisir où investir notre temps et de gagner en résultats!
L’objectif de ce webinaire est de bien planifier vos actions, vous sentir solide par rapport à ce qui doit être fait, dans quel ordre et pourquoi. Réfléchir à ce qui doit être accompli donne de l’énergie! La motivation exige un motif. Plus l’on prévoit les gains et conséquences de réaliser une action, plus nos objectifs se précisent, deviennent une priorité et plus s’y concentrer devient facile!
Les participants verront notamment les éléments suivants :
- La gestion du changement et les stratégies adaptatives;
- Les impacts psychologiques et la gestion du stress;
- L’encadrement, la gestion des attentes et la civilité;
- L’importance de l’alignement stratégique;
- L’efficacité organisationnelle et la mise à jour des rôles et responsabilités;
- Les communications;
- Quelques pratiques gagnantes en gestion des ressources humaines au chapitre opérationnel.
Quand: Mercredi, 31 mars 2021 de 8h00 à 11h30.
Où: Zoom, logiciel de vidéoconférence au Zoom à Saint-Jean-sur-Richelieu
Coût:
Admission générale
60$+tx pour les membres
60$+tx pour les non membres
Renseignements:
[email protected] ou 450 346-2544, poste 245