Activité
Médiation et endettement agricole: une opportunité à saisir
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) et son comité agroalimentaire vous invitent à cette conférence gratuite, offerte par le cabinet Bériault, prévention et règlement des différends inc.
L’objectif est d’initier les participants à la médiation en matière d’endettement agricole, à bien comprendre son déroulement, son cadre juridique, ses particularités et ses avantages.
Même s’il est gratuit, les entrepreneurs agricoles utilisent très peu ce service fédéral de médiation. Il leur permet pourtant de trouver des solutions concrètes à leurs difficultés de paiement en plus d’obtenir une évaluation gratuite des finances de leur entreprise par un expert qualifié.
Suivez cette présentation gratuite, le jeudi 19 janvier, via le logiciel de vidéoconférence Zoom.
- 11h30 à 12h : participez à 30 minutes de réseautage avec nos deux conférenciers-experts
- 12h à 13h30 : assistez à la conférence.
À propos des formateurs :
Me Thierry Bériault, médiateur agréé
Me Thierry Bériault est Distinguished Fellow de l’International Academy of Mediators, médiateur agréé de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada et avocat. Depuis 2005, il a conduit plus de 750 médiations dans les secteurs privé et public. Il agit comme médiateur dans le secteur agricole depuis plusieurs années, notamment comme médiateur désigné par le Service fédéral de médiation en matière d’endettement agricole et comme médiateur lors de litiges privés entre agriculteurs. Il accompagne également les familles agricoles pour prévenir les conflits dans un contexte de transfert ou de succession d’exploitation agricole.
Me Juliette Oudin, médiatrice accréditée
Me Juliette Oudin est médiatrice accréditée, conseillère en prévention et règlement des différends et avocate. Elle a étudié la pratique des modes de gestion des conflits et du droit pendant de longues années au Québec et en France. Me Oudin est accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC). Elle agit fréquemment dans le cadre de médiations dans le monde agricole, notamment en ayant une implication active dans la structuration et la conduite de médiations en matière d’endettement agricole.
Quand: Jeudi, 19 janvier 2023 de 11h30 à 13h30.
Où: Zoom, logiciel de vidéoconférence au 104 rue Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu
Coût:
Gratuit pour tous
Renseignements:
Nathalie Brodeur
Coordonnatrice aux activités
[email protected] | 450-346-2544 poste 245