Conseil du partenaire

Desjardins Entreprises Haut-Richelieu – Yamaska : Les terminaux mobiles au service des commerçants

Nous assistons à une évolution importante de différentes industries, notamment dans le commerce de détail, de l’hôtellerie, de la restauration et des services professionnels, et pour l’heure, la tendance est au mobile. Celle-ci constitue un levier commercial important pour les commerçants qui cherchent à simplifier leur travail tout en augmentant le volume de leurs ventes.

 
La mobilité offre ainsi de nouvelles possibilités pour les commerçants et entrepreneurs fréquemment sur la route ou en déplacement pour aller à la rencontre de leurs clients. En effet, les consommateurs d’aujourd’hui, lorsqu’ils en ont la possibilité, choisissent majoritairement de régler leurs achats par carte de débit ou de crédit. Le recours à l’argent liquide est donc en diminution grâce, notamment, aux nouveaux modes de paiement simples et efficaces, maintenant accessibles aux consommateurs, notamment le paiement sans contact et les cartes prépayées.

 

En transformant leur téléphone intelligent ou leur tablette en solution de paiement astucieuse et sécuritaire, les entreprises atteignent donc divers objectifs :
•    Un service à la clientèle de qualité qui respecte les préférences des consommateurs en matière de paiement
•    Élimination du besoin de gérer les chèques, une fois le travail rendu
•    Augmentation de leur chiffre d’affaires
•    Centralisation et automatisation des activités, grâce à des applications et outils uniques sur le marché

 

L’utilisation de la solution mobile pour un commerçant est des plus simples. Du moment où l’appareil mobile est connecté au réseau, il peut accepter le paiement pour une transaction n’importe où, n’importe quand, d’où l’avantage unique d’une solution de paiement mobile.

 

L’objectif demeure donc de simplifier la vie des entrepreneurs, tout en assurant un maximum de transparence dans la tarification des commerçants, leur permettant ainsi de se concentrer sur leurs activités et d’assurer la croissance de leur entreprise à long terme.  De plus, les solutions mobiles de Monetico offrent les mêmes garanties de sécurité qu’un terminal de paiement électronique (TPE) classique et favorise l’expérience d’un parcours client « unique », passant par la simplicité, la convivialité et l’interactivité.