Conseil du partenaire

L’importance de bien se former et d’aller chercher des outils en tant qu’entrepreneurs

Si une chose peut définir le quotidien d’un entrepreneur, c’est de devoir assumer plusieurs rôles en même temps, avec peu de temps pour chacun d’entre eux!

En phase de démarrage et de croissance, l’entrepreneur porte plusieurs chapeaux: responsable du marketing, comptable, développement des affaires, gestionnaire des opérations et de la production, spécialiste des médias sociaux, gestionnaire des ressources humaines….

Ouf! Cela peut sembler effrayant, n’est-ce pas?

S’il est évident que les entrepreneurs doivent assumer différentes responsabilités, il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un diplôme pour chacune des disciplines!

Aller droit au but avec les ateliers pour entrepreneurs

Grâce aux formations et aux ateliers dédiés aux entrepreneurs, axés sur des sujets précis, vous pourrez vous familiariser avec les notions essentielles de chacune des disciplines afin d’améliorer votre gestion et l’efficacité de votre entreprise!

  • Ces formations flexibles, adaptées à votre évolution, vous suivent dans votre parcours, au moment qui vous convient;
  • Elles vous permettent d’apprendre en groupe, dans un contexte d’échange, en compagnie d’autres entrepreneurs qui vivent les mêmes défis que vous;
  • Axées sur des exemples concrets et des activités pratiques, vous pouvez aller droit au but, rapidement;
  • Elles vous permettent de peaufiner certains volets de votre entreprise et d’adopter les meilleurs pratiques
  • Améliorent votre efficacité en évitant les pièges les plus courant et en adoptant des trucs qui vous rendent plus rapide

Ces multiples chapeaux doivent absolument être maîtrisés si vous souhaitez faire prospérer votre entreprise.

Le Centre d’aide aux entreprises Haute-Montérégie a plusieurs formations qui peuvent vous aider dans votre cheminement. Contactez-nous pour en savoir plus ou rendez-vous sur notre site Web!

www.caehm.com