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MXO | Agence totale : Formation en marketing, cartographiez la quête de vos clients!

En collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, MXO | agence totale a donné ces dernières semaines, une série d’ateliers de formation pour aider les gens d’affaires de la région à mieux performer au niveau des ventes et marketing, en utilisant une approche structurée et créative afin de s’ajuster aux besoins du marché et se démarquer de la concurrence.

Une première cohorte vient tout juste de terminer la formation et les commentaires sont extrêmement positifs de la part de tous les participants.  Ainsi, notre première cohorte était composée de Lynda Coache, de Raymond Chabot Grant Thornton, Harold Vachon de Lareau Assurances, Mélissa Denis-Clark de la Société de développement du Vieux Saint-Jean, Marie-Claude Duval, de la Clinique vétérinaire Mont-Saint-Grégoire, Isabelle Croteau de la Fondation Santé Haut-Richelieu, Pascal Gaudreau de Comtech, Yvan Ouellet d’Actiforme consultants, Guylaine Audet des soins corporels l’Herbier et Sarah Marier de Via Capitale du Carrefour sont maintenant les premiers à avoir bénéficié de cette formation d’avant-garde.

Ayant comme base le principe du « Customer Journey Map », au cours des 5 semaines de formation, nous avons accompagné les entrepreneurs afin qu’ils développent de meilleures tactiques pour rejoindre et surtout, convertir leur clientèle.

Voici d’ailleurs un aperçu des thématiques abordées :

•    La cartographie de la quête
Optimiser ses stratégies marketing en cartographiant le parcours décisionnel de vos clients pour mieux comprendre leur comportement d’achat et les joindre aux moments clés de leurs prises de décisions menant vers l’achat.
•    Rédiger un brief de projet en communication marketing
Comment définir un cahier de charge structuré pour mieux communiquer vos objectifs marketing à votre équipe et à vos fournisseurs.
•    Devenir la référence dans votre domaine
Le pouvoir du marketing de contenu : comment y investir son temps et son argent pour que ça rapporte vraiment.
•    La créativité au service du marketing
Comment faire les choses différemment pour être aimé et non pour être évité. Créer selon les goûts de vos clients, pas selon les vôtres.
•    Les affaires en ligne, en tirez-vous réellement profit?
Du e-commerce pur aux demandes de soumissions en ligne en passant par le paiement électronique. Le commerce électronique, une façon incontournable de faire des affaires pour tous les types d’entreprises (détail, services, manufacturier).

Devant le succès remporté par cette première série de formation, de nouvelles cohortes seront lancées au cours de prochaines semaines. Les dates restent à confirmer, mais vous pouvez déjà réserver une place en visitant le : http://mxo.agency/formation

Au plaisir de vous rencontrer avec d’autres des entreprises les plus performantes du Haut-Richelieu !

Steve Trinque, b.d.i.
Président et chef de la direction
MXO | agence totale