Conseil du partenaire

Pourquoi former les employés est avantageux pour votre chiffre d’affaires

Former et perfectionner vos employés n’a jamais été aussi important. La génération des jeunes travailleurs est plus exigeante au sujet des conditions de travail alors que les travailleurs d’expérience prennent leur retraite. Il en résulte une pénurie de main-d’œuvre qualifiée au sein de plusieurs entreprises.

Il y a 20 ans, pour chaque canadien qui prenait sa retraite, deux jeunes canadiens entraient sur le marché du travail. Aujourd’hui, le ratio est d’un pour un, même avec l’immigration. « Il est clair qu’il n’y a plus autant d’employés qualifiés que les entreprises peuvent embaucher », note Nigel Robertson, un spécialiste de la formation à BDC.

Parallèlement, beaucoup d’entreprises en croissance signalent avoir des difficultés à embaucher et à garder des travailleurs qualifiés. Certaines industries sont plus particulièrement vulnérables, par exemple celles de la technologie, de l’ingénierie, de la construction, de la fabrication et des soins infirmiers.

Pour lire l’article complet paru sur le blogue de la BDC
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/employes/gerer/pages/pourquoi-former-les-employes-est-avantageux-pour-votre-chiffre-affaires.aspx