Calendrier d'événements

Conférence sur la Loi 56

Description de l'activité

Le gouvernement organise votre union parentale… répondrez-vous « Oui, je le veux » sans savoir ce qu’il vous propose ?

En juin 2025 entrera en vigueur la Loi portant sur la réforme du droit de la famille et instituant le régime d’union parentale. A qui s’appliquera cette Loi? Pouvons-nous la moduler selon notre situation? Qu’est-ce que cela changera au niveau successoral? Quelle planification devrait être faite par les conjoints de fait? 

Cette nouvelle Loi soulève plusieurs questions intéressantes et importantes. Avant son entrée en vigueur, il est primordial de comprendre les impacts sur votre vie familiale et de les ajuster selon votre situation. Assister à cette conférence vous aidera à démystifier les impacts de cette Loi sur votre vie familiale et vous permettra d’envisager des démarches importantes à faire qui pourraient changer votre vie. Rappelez-vous qu’il sera toujours moins coûteux de bien planifier votre situation juridique que d’être empêtré dans un litige qui sera causé par la mauvaise compréhension des impacts de la Loi sur votre vie.

Est-ce que cette Loi est trop généreuse ou pas assez généreuse? Ce sera à vous de le déterminer et de vous préparer en vue de son adoption.

Me Nathalie Madore Dunton Rainville Conférence Loi 56
À propos de la conférencière
Me Nathalie Madore

Me Madore se spécialise en droit de la famille. Ce secteur du droit la passionne par sa constante évolution et c’est pour maintenir ses connaissances à jour qu’elle participe à plusieurs colloques et activités de formation sur ce sujet.

Son dynamisme l’a menée à occuper différentes fonctions lui permettant de mettre à profit ses connaissances juridiques. Que ce soit à titre de chargée de cours à l’École du Barreau, de présidente du conseil arbitral en assurance-emploi, de directrice du scrutin du comté de Saint-Jean ou de bâtonnière de la section Richelieu, elle aime relever de nouveaux défis.

Les judicieux conseils qu’elle prodigue à ses clients favorisent le règlement des dossiers. Pour les cas complexes, son expérience et sa perspicacité font d’elle une plaideuse hors pair appréciée de ses clients.

Renseignements
Nathalie Brodeur
Coordonnatrice aux activités
[email protected]
450-346-2544 / poste 245
Informations
29 Mai
12h à 13h30
Virtuelle N/A, Saint-Jean-sur-Richelieu, N/A
Formateur
Me Nathalie Madore
Admission générale
Prix Membres
Gratuit
Prix non membres
Gratuit
Réservez
ma place

On vous communique
nos activités

Juin 2024

Gala

59e Gala de l’Excellence 2024 – Il était une fois… l’Entrepreneur

17h à 23h30
Corporation du Fort St-Jean, Pavillon Dextraze
15, Jacques-Cartier Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 8R8
Prix membres
260 $
Prix non membres
290 $
Notre partenaire Principal
Nos partenaires Conseils
Nos partenaires Formations
Nos partenaires Fournisseurs
Nos partenaires Majeurs
Nos partenaires Publics
Devenir partenaire