Calendrier d'événements

Créer une expérience gestionnaire engageante

Description de l'activité

L’expérience employé a fait couler beaucoup d’encre. Cependant, l’expérience gestionnaire n’est pas officiellement incluse dans la philosophie des ressources humaines jusqu’à maintenant. Faisant face à des enjeux de surcharge, d’isolement et de santé mentale, les gestionnaires vivent une situation de plus en plus complexe. Pour y remédier, l’expérience gestionnaire est une solution qui offre plusieurs bénéfices : rétention, mieux-être, satisfaction, saine performance, motivation, etc. Or, comment créer une solide expérience gestionnaire en contexte de rareté de main-d’oeuvre où tout va si vite ?

Lors de cette formation, les participants apprendront les principaux leviers de l’expérience gestionnaire engageante et identifieront des pratiques clés qui influenceront la santé mentale et l’engagement chez les gestionnaires. Les participants ressortiront avec des mesures d’action concrètes pour agir dans leur organisation.

Contenu :
• Qu’est-ce que l’expérience gestionnaire?
• Les enjeux actuels du rôle de gestion
• Les mécanismes d’une pratique engageante
o 4 leviers de l’expérience gestionnaire
• Exercice : Dans la peau d’un gestionnaire
• Co-réflexion de groupe : Les pratiques clés

Acquis de compétences :
• Démystifier l’expérience gestionnaire
• Influencer l’expérience employé
• Concevoir des pratiques engageantes
• Agir sur la satisfaction en emploi des gestionnaires
• Influencer la santé mentale chez les gestionnaires

À propos de la formatrice
Jenny Ouellette

Jenny Ouellette, B.Sc. en relations industrielles, est présidente et cofondatrice de BonBoss, une entreprise qui aide les organisations à créer de meilleures expériences au travail par une saine gestion. Créative et visionnaire, elle s’intéresse aux innovations en management et en culture organisationnelle dans le but d’accompagner les organisations dans leurs enjeux de motivation, de fidélisation et de saine performance. Depuis 2021, elle est également experte-invitée au Journal Les Affaires pour sa chronique Humainement prospère où elle y partage ses idées, comme l’approche M.O.R.EMc , les Culture Books© et l’expérience gestionnaire.
Elle est aussi membre du Conseil d’Administration du Centre d’hébergement multiservice de Mirabel, un organisme ayant pour mission de soulager la pauvreté auprès des jeunes adultes en situation d’itinérance.

Renseignements
Nathalie Brodeur
Coordonnatrice aux activités
[email protected]
450-346-2544 / poste 245
Informations
19 Mar
8h à 11h
Hôtel Quality Centre de congrès 725, Bd du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 8H1
Formateur
Jenny Ouellette
Admission générale
Prix Membres
100 $
Prix non membres
120 $
Réservez
ma place

On vous communique
nos activités

Novembre 2024

Formation

Certification en stratégie de marque numérique

8h30 à 12h30
Formateur
Sébastien Morin
Anne Béliveau
Mélissa Duhamel
Lara Emond
,
Prix membres
995 $
Prix non membres
995 $
Notre partenaire Principal
Nos partenaires Conseils
Nos partenaires Formations
Nos partenaires Fournisseurs
Nos partenaires Majeurs
Nos partenaires Publics
Nos partenaires Soutien
Devenir partenaire