Déjeuner-formation : CNESST – Les risques à la santé psychologique ne sont pas de la fiction
Description de l'activité
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu est fière de vous présenter ce petit-déjeuner formation de la CNESST, le jeudi 24 octobre à 8h30 à la Corporation du Fort St-Jean.
La formation « Les risques à la santé psychologique ne sont pas de la fiction »
Au travail, les risques psychosociaux (RPS) sont souvent les derniers auxquels on pense. Cette présentation a comme objectif de vous informer du changement législatif lié aux risques psychosociaux en milieu de travail. Qu’est-ce qu’un RPS? Pourquoi s’en préoccuper? Comment répondre à ses obligations légales? Quels sont les outils à utiliser? Quel est le rôle du conseiller en santé psychologique au travail à la CNESST?
Les risques psychosociaux liés au travail peuvent affecter votre santé physique et psychologique. Ils peuvent être présents dans tous les milieux de travail. Les connaissez-vous?
- Harcèlement au travail
- Violence physique, psychologique, conjugale, familiale ou à caractère sexuel
- Exposition à un évènement potentiellement traumatique
Principaux thèmes abordés :
- Changements au niveau législatif et obligations légales
- Présentation des risques psychosociaux
- Prise en charge et outils concrets
- Offre de services des conseillers en santé psychologique au travail de la CNESST
Madame Laberge-Hapetian possède un baccalauréat en kinésiologie et exerce depuis plus de 10 ans. Elle a notamment œuvré au sein de clinique en réadaptions au travail ainsi que dans le réseau de la santé auprès de différentes clientèles. Elle s’est jointe à la l’équipe des conseillers en santé psychologique au travail à la CNESST depuis plus d’un an afin de sensibiliser les employeurs et les travailleurs aux risques psychosociaux.