Institut de Leadership – Certificat en communication et marketing numérique
Description de l'activité
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu est fière de s’associer à l’Institut de leadership afin d’offrir la toute nouvelle Certification en communication et marketing numérique, débutant le 9 mai 2024.
L’objectif premier de cette nouvelle Certification est de vous outiller et de maximiser vos connaissances des communications marketing et des médias sociaux à l’ère du numérique. La Certification se démarque par des formations pratiques et pertinentes offertes par des experts du marché actuel au Québec. Vos nouvelles compétences vous permettront d’améliorer votre compétitivité et d’augmenter votre crédibilité numérique, tout en favorisant un climat de réseautage et d’échanges avec les autres participants.
Thèmes couverts
Communication marketing et numérique:
- Maîtriser les outils de marketing et de communication sur le web
- Adaptation de la stratégie selon les besoins d’affaires
- Croissance des nouvelles plateformes: commerce social, mobile, localisation, événements, musique, vidéo, blogues, images, etc.
- Évaluer les risques et opportunités de chaque plateforme pour votre marque
- Comprendre le processus stratégique et les enjeux des choix médias numériques
- Identifier et utiliser les outils de marketing et de communication adaptés pour choisir le mix le plus performant
- Déterminer les messages clés à communiquer et véhiculer le message efficacement
- Développement d’une présence unique sur le web axée sur une approche intégrée
- Mise en place d’une campagne de promotion permettant d’augmenter la portée de la stratégie
Les médias sociaux:
- Maîtriser les fonctionnalités offertes par les différents médias sociaux
- Connaître les meilleures pratiques propres aux différentes plateformes
- Développer une stratégie performante en lien avec ses objectifs d’affaires
- Connaître les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux en temps de crise
- Utilisation optimale de LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter
- La publicité payante sur les médias sociaux et les meilleures pratiques
- Planification et structure d’une campagne publicitaire sur les médias sociaux
- Mesurer ses résultats en vue d’optimiser les actions sur les différentes plateformes
Dates et horaire
- 6 demi-journées de formation en ligne, du 9 mai au 13 juin 2024, tous les jeudis de 13h à 17h
- En bonus: 4 dîners-conférences par des experts qui ont une forte expérience en communication marketing, les dates vous seront acheminées à l’hiver
Tarif
Le coût de la formation est de 995$ + taxes mais vous pourriez recevoir une subvention salariale jusqu’à 510$. Vous devez assister aux heures de formation, fournir une preuve salariale et être admissible pour avoir droit à la subvention salariale. Détails sur Institut de Leadership
Dîners-conférences en bonus
Cheffe exécutive du marketing (CMO), Coveo. Anciennement Vice-Présidente exécutive Marque et Expériences clients, Cirque du Soleil
Vice-présidente Technologies Capacités numériques et omnicanales, Desjardins
Présidente, fondatrice de Oui L’agence