Structurer l’accueil des nouveaux employés

Description de l'activité
La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), avec la participation financière du gouvernement du Québec, vous invite à cette formation les jeudis 21 & 28 mars pour mieux structurer l’accueil des nouveaux employés.
Cette formation du Service aux entreprises du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a pour objectif d’amener les participants à :
- Poser un regard sur leur stratégie actuelle d’accueil d’un nouvel employé
- Identifier les difficultés rencontrées lors du processus d’accueil
- Rédiger un plan d’amélioration de la stratégie d’accueil d’un nouvel employé
Les éléments de contenu suivants seront abordés en deux rencontres de 3 heures chacune :
Pour réussir l’accueil et l’intégration, méfions-nous de…
• Nos réflexes, jugements et préjugés
• Notre manque de recul et notre empressement
Pour réussir l’accueil et l’intégration, nous devons préciser…
• Les besoins de l’organisation
• Les attentes (formation, expérience, habiletés, compétences, etc.)
• Les attitudes et comportements attendus
Est-ce que les membres de l’équipe sont informés de la démarche?
• Pourquoi et comment les informer
• Comment voient-ils l’accueil du nouvel employé
• Sont-ils de bons ambassadeurs de votre entreprise
La description de tâches détaillée est un outil essentiel pour…
• Établir les exigences de la formation initiale durant les premières journées
• Établir les objectifs spécifiques et les réalisations attendues
• Faire des suivis et évaluer l’employé
Tâches à effectuer avant le premier jour :
• Documentation
• Espace de travail
• Courriel d’annonce
Éléments à présenter le premier jour :
• L’organisation
• Les membres de l’équipe
• La description de tâches
• Le formulaire d’évaluation
• Formation continue et possibilité d’avancement
Modalité d’évaluation : Au terme de la formation, chacune des personnes participantes ayant assisté à 75 % de la formation recevra une attestation de formation. Cette attestation indiquera que la personne a suivi la formation.
On vous communique nos activités
Mars 2025
Un marketing différent pour des résultats différents
