Comités

Comité exécutif

Mario Héroux

Responsable : Mario Héroux

Membres : Mario Héourx (président), Alain Paradis, Stéphane Legrand, Yan Rousselle, Florian Boire et Patrice Gladu.

Mandat général :

Assurer une gestion performante et un contrôle rigoureux de la gestion des biens et des actifs de la Chambre, particulièrement sur le plan de ses ressources financières.

Définir et développer les politiques administratives, de gestion et de gouvernance nécessaires pour la saine administration de la Chambre.

Définir et développer les modes et activités de financement qui permettent à la Chambre de disposer des ressources financières, humaines, matérielles et techniques nécessaires à la réalisation de ses mandats et assurer leur réalisation performante.

Solliciter les différentes entreprises afin qu’elles deviennent partenaires de la Chambre.

Bureau des gouverneurs

Yannick Marcotte

Responsable : Yannick Marcotte

Membres :

Mandat général :

Le Bureau des gouverneurs est une instance conseil de la Chambre et ses membres qui contribue, à la demande du conseil d’administration ou du comité exécutif, à la réalisation de sa mission et de ses objectifs, à titre bénévole.  Le Bureau des gouverneurs est composé de tous les anciens présidents de la Chambre.

Comité agroalimentaire

Audrey Bogemans

Responsable : Audrey Bogemans

Membres : Audrey Bogemans (présidente), Philippe Beaudry, Stéphane Danré, Pierre Desrosiers, Stéphane Gauthier, Marie-Pier Gosselin, Christian Kaiser, Charlène Laliberté, Stéphane Legrand, Annie Paquette, Simon-Jacques Perreault, Michaël Poirier, Olivier Quenneville, Michael Roy, Jonathan Scarfo et Martin Thibert.

Mandat général :

Développer notre territoire à son plein potentiel. En ce sens, l’agriculture est une activité importante de la majorité des municipalités de notre MRC. Le bien-fondé et l’importance de ce secteur n’est plus à faire, mais bien à reconnaître.

Maintenir et soutenir la croissance de nos infrastructures stratégiques. Les producteurs agricoles sont au centre d’un milieu bouillonnant d’activités. La qualité de ces exploitations et des entreprises qui les desservent est tout à fait unique, bien que leur réussite nécessite la même clef vers le succès que pour toute entreprise, l’entrepreneurship.

Promouvoir et mettre en valeur la région. Nous taillons une place nouvelle à l’agriculture en la mettant en contact avec le milieu urbain afin d’échanger sur des sujets d’actualités, ou des sujets de formations avec des experts de tout horizon. Ainsi, les entreprises du Haut-Richelieu auront une perspective au goût du jour de nos exploitations agricoles et les producteurs auront tissé des liens d’affaires avec des professionnels dans un cadre dynamique. Bref, tous bonifieront leurs connaissances en favorisant l’achat local.

Comité industriel

Patrick Alarie

Responsable : Patrick Alarie

Membres : Patrick Alarie (président), Réjean Barrière, Édouard Bonaldo, Martin Boutet, Sylvie Brosseau, Jean Chénier, Jacques de Carufel, Mélanie Dufresne, Sylvie Garcia, Antoine Goulet, Francis Granger, Laurence Faliech, Mario Héroux, Luc Laurendeau, Jacques Laurent, Annie Leblanc, Ghislain Lessafre, Michel Milot, Laetitia Osswald, Fernand Pascoal, Michaël Poirier, Julie Quintal, David Rousseau, Yan Rousselle, Claude Sarrazin, Patrick Selmay, Nicolas Thuot, Véronique Tougas, Jacques Tremblay, David Trudel, Chantal Vaillancourt et Erica Zoia.

Mandat général :

Le comité industriel s’est donné comme mandat de créer des liens entre les différents industriels de la région, de les faire rayonner à l’extérieur de la région et de favoriser le partage et l’échange d’informations entre eux.

Comité environnement et développement durable (Le Levier Vert)

Alain Paradis

Responsable : Alain Paradis

Membres : Alain Paradis, Céline Burdet, Louise Fecteau, Jérémie Fraser, Sophie Latour, Laetitia Osswald, Jean-François Marsolais, Michaël Peralta, Réjean Quintal, Luc Rivard et Catherine Yorio.

Mandat général :

Encourager et accompagner les organisations du Haut-Richelieu (ICI) à développer une culture entrepreneuriale écoresponsable afin d’en tirer tous les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux. Proposer des outils, mobiliser les entreprises à l’engagement écoresponsable, promouvoir la veille technologique en écoresponsabilité d’entreprise, former et sensibiliser aux bénéfices de l’écoresponsabilité entrepreneuriale, favoriser la synergie entre entreprises de la région et l’achat local ainsi que reconnaître les bonnes initiatives écoresponsables des entreprises.

Comité Gala de l’Excellence

Manon Bertrand

Responsable : Manon Bertrand

Membres : Manon Bertrand (présidente), Nathalie Brodeur, Sylvie Brosseau, Laurence Faliech, Mario Héroux, Thomas Hodgson, Robert Ledoux, Michel Milot, Yan Rousselle, Chantal Vaillancourt et Catherine Yorio.

Mandat général :

Assurer le maintien du succès, autant sur le plan financier que sur le plan de sa réalisation, de l’institution régionale qu’est devenu le Gala, tout en favorisant sa progression et son adaptation aux circonstances et aux besoins nouveaux.

Poursuivre l’organisation du Gala de l’Excellence et en réviser la formule au besoin, notamment pour les catégories et le mode de sélection de la personnalité de l’année, du lieu de l’événement et de la formule à retenir.

Comité golf

Patrice Gladu

Responsable : Patrice Gladu

Membres : Céline Burdet, Patrice Gladu, Mario Héroux et Michel Milot.

Mandat général :

Assurer le maintien du succès du tournoi de golf, autant sur le plan financier que sur le plan de sa réalisation, tout en favorisant sa progression et son adaptation aux circonstances et aux possibilités nouvelles.

Comité Aile jeunesse

Yan Rousselle

Responsable : Yan Rousselle

Membres : Yan Rousselle (président), Samuel Barrière, Simon Belzile-Rolland, Benjamin Boire, Lucie Boudreault, Marilyn Charette, Odrée-Anne Lessard, Nicholas Milot, Michaël Peralta, Aimé Premier, Jean-Emrick Rioux et Alexandre Séguin.

Mandat général :

Promouvoir les intérêts des jeunes gens d’affaires de la région et favoriser leur développement professionnel et personnel tout en créant une synergie dans le milieu dans lequel ils évoluent.

Collaborer, en partenariat avec l’équipe de la permanence, à la réalisation de l’ensemble des activités qui sont destinées plus particulièrement aux membres jeunesse.