Nouvelles communautaire

Bouvreuil Meubles: Lancement du programme «Redonner, c’est gagnant »

Dans le cadre de son 40 e anniversaire, le magasin d’ameublement Bouvreuil est fier de s’unir au Centre de Partage Communautaire Johannais afin de lancer officiellement le nouveau programme écoresponsable et sociocommunautaire « Redonner, c’est gagnant! », dont l’objectif est de promouvoir le réemploi et la revalorisation de meubles. Une initiative qui s’inscrit dans une volonté commune de redonner au suivant… et à la planète!

Le programme, en bref

Chaque année, et principalement durant cette période synonyme de grand ménage printanier et de déménagement, trop de meubles en bon état sont abandonnés sur le bord du chemin, faute d’espace ou de temps.
C’est pourquoi le programme «Redonner, c’est gagnant!» invite les gens à donner directement au Centre de Partage Communautaire Johannais (CPCJ) les meubles dont ils ne se servent plus mais qui ont encore leur plein potentiel. Afin de souligner ce geste, Bouvreuil offrira à chaque personne faisant appel au service de collecte de meubles du CPCJ un rabais de 50 $ sur tout achat de 150 $ et plus effectué dans son magasin d’ameublement de la rue Moreau*.

Comment ça marche

Pour participer au projet-pilote, qui s’échelonnera jusqu’au 23 décembre 2019, il suffit de communiquer avec le CPCJ (450 347-6711) afin de planifier la collecte des meubles à donner. Une carte-cadeau chez Bouvreuil leur sera alors remise.

Pour être admissibles au programme, les meubles doivent évidemment répondre aux critères de qualité exigés par le CPCJ (ne sont pas acceptés les meubles brisés, tachés et déchirés, de même que les accessoires de décoration). L’admissibilité demeure à la discrétion des responsables de la cueillette. Sans frais, le service de collecte est offert en semaine sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une initiative verte et collective!

Impliquée depuis déjà cinq ans auprès du Centre de Partage Communautaire Johannais, à qui elle fait régulièrement don de meubles, l’équipe de Bouvreuil tenait encore une fois à faire sa part pour l’organisme du Vieux-Saint-Jean.

«Pour nous, l’objectif est de faire la différence dans la communauté et aussi pour l’environnement, souligne la propriétaire de Bouvreuil, Julie Grégoire. Au Centre, ils sont très bien organisés et structurés pour recevoir les dons de meubles. Ils savent comment les mettre en valeur pour leur donner une deuxième vie.»

Une initiative que salue chaleureusement Karine Beaupré, directrice générale du CPCJ.

«C’est extraordinaire de la part de Bouvreuil de s’impliquer auprès de la cause de l’insertion sociale, qui est parfois mécomprise. Nous partageons les mêmes valeurs sociales et environnementales. C’est un fit parfait!»

Comme le rappelle Mme Beaupré, toute la population est est la bienvenue à L’Écopartage (la boutique du CPCJ), située à l’angle des rues Champlain et Saint-Jacques. «Notre objectif avec la boutique était de mettre fin aux préjugés tenaces qui collent à la peau des organismes comme le nôtre. Évidemment, nous desservons une clientèle au revenu modeste qui peut se meubler à faible coût, mais il y a aussi beaucoup de personnes créatives qui font de belles trouvailles. La boutique est belle et accueillante. On en est très
fiers!»

Pour en savoir plus sur le programme « Redonner, c’est gagnant », visitez le https://bouvreuil.com/programme-redonner ou communiquez au 450 347-0331.

*Certaines conditions s’appliquent. Détails en magasin.