Nouvelles communautaire

C’est le temps de s’inscrire au Défi Je Bouge!

C’est déjà l’heure de s’inscrire au Défi Je Bouge! Les personnes intéressées à participer à l’événement, qui se déroulera les 6 et 7 septembre, ont jusqu’au 21 juillet pour s’inscrire à l’une ou l’autre des épreuves.

Cette année, une nouvelle épreuve s’ajoute le vendredi soir, soit un workshop de danse avec nul autre que Team White, le duo gagnant de l’émission Révolution. La communauté est invitée à venir encourager les participants au Parc Beaulieu et à assister au spectacle de la chorégraphie finale, nommée la chorégraphie Desjardins, en l’honneur du commanditaire principal! Pour l’occasion, musique, animation et nourriture seront au rendez-vous lors de cette grande fête extérieure qui lancera le Défi de magnifiques façons.

Pour la journée du samedi, de nouveaux parcours de vélo sont prévus, pour le plus grand plaisir des cyclistes! En effet, cette année les trajets seront de 10 km, 63km et 83 km.

Les coureurs et les marcheurs ne seront pas en reste, car les épreuves de marche (1 km accessible aux personnes à mobilité réduite, 5 km et 10 km) et les épreuves de course à pied (1 km réservé aux enfants et gratuit pour l’accompagnateur, 5 km, 10km et le demi-marathon de 21,1 km) seront de retour cette année!

La zone famille Desjardins, un incontournable pour les familles

Grâce à Desjardins, commanditaire principal et présentateur de l’événement, les petits et les grands pourront de nouveau profiter de la Zone famille Desjardins. Au menu : jeux gonflables, maquillages, et activités pour les enfants! Les participants pourront également y casser la croûte gratuitement et profiter d’un lunch ou d’une collation santé. C’est l’occasion parfaite de venir bouger en famille!

Pour participer au Défi Je bouge, inscrivez-vous en ligne au www.defijebouge.com. Profitez de notre tarif avantageux en réservant avant le 21 juillet!

Devenez bénévole

Vous voulez vous impliquer dans l’organisation de cet événement? Soyez bénévoles! Plusieurs postes sont disponibles ; l’accueil des participants, l’encadrement des parcours, les points d’eau, la signalisation routière, etc. Vous recevrez un chandail du Défi Je bouge et vous pourrez vous joindre aux festivités par la suite. Pour être bénévole ou animer une partie du parcours, veuillez communiquer avec la directrice aux événements de la Fondation, Julie Lasnier, au 450 359-5000, poste 2779 ou par courriel à julie.lasnier@fondationsante.com.

Cette année, tous les profits seront remis à l’unité d’orthopédie de l’Hôpital du Haut-Richelieu!