Nouvelles communautaire

Journée internationale des droits de l’enfant: Joignez-vous à L’Étoile!

Afin de souligner la journée internationale des droits de l’enfant, L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, invite les familles et les citoyens le vendredi 20 novembre à participer à l’événement collectif organisé par son comité L’Étoile filante.

Rappelons que le comité, formé d’enfants de L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, est un groupe qui rejoint les jeunes de la communauté afin de les sensibiliser face à leurs droits en tant qu’enfant et leurs responsabilités au sein de notre société, le tout, sous forme d’activités adaptées à leur niveau de compréhension.

Cette année, l’événement planifiée prendra une tournure toute particulière, compte tenu des circonstances actuelles. Le 20 novembre, entre 17h et 19h, les familles de L’Étoile seront invitées à venir chercher des lampions allumés au parc de L’Étoile. L’Étoile les invitera ensuite à réaliser, tout en respectant les règles de distanciation, un petit parcours significatif dans les rues avoisinant L’Étoile, en reconnaissance de l’importance du respect des droits des enfants. Depuis le début de la pandémie, les droits des enfants n’ont pu être respectés de façon optimale. Fermeture des écoles, distanciation physique/sociale, mise sur pause des activités sportives et de loisirs, pertes de revenus familiaux amenant une diminution de réponse aux soins et besoins de base des enfants etc.

Pour tous les enfants vivant dans des conditions de grande vulnérabilité de notre communauté, L’Étoile invite également toute la population à prendre part à cet événement. Elle est invitée à éclairer de façon maximale la devanture de leur maison de bougies, de lampions, de lumières de Noë. etc. En ces temps sombres, mettons tous ensemble de la lumière sur les droits des enfants. La population est également invitée à faire une petite promenade dans leur quartier, avec lampion ou bougie en main.

Pour bien clôturer cette journée importante, le trophée L’Étoile Filante sera remis à un organisme qui aura fait une action concrète afin de faire valoir les droits des enfants, par leur mission et leurs actions.