Nouvelles communautaire

La Guignolée 2022 contribue à donner un répit aux plus durement touchés

Nous sommes au début d’une tempête parfaite, causée par la hausse marquée du prix des denrées alimentaires et une forte inflation, sans parler des aînés à revenu fixe avec comme conséquence une facture d’épicerie qui en souffre principalement. C’est pourquoi des bénévoles du Conseil particulier de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean, de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc, du Centre d’Action Bénévole d’Iberville et de la région et du Comité de Dépannage de L’Acadie invitent la population à faire preuve de solidarité lors de la Guignolée du dimanche, 4 décembre prochain, lors de la traditionnelle Guignolée qui est, et demeure, leur principale source d’alimentation. 

Ces quatre organismes comptent sur vous pour les aider à donner un peu de répit aux plus démunis et ce n’est pas parce que l’avenir s’annonce de plus en plus morose qu’il faille arrêter cet élan de générosité. 

« La collecte de fonds et de denrées de la guignolée permet non seulement d’offrir un Noel plu joyeux à des centaines de familles, mais aussi de regarnir de denrées les tablettes des organismes pour toute l’année à venir ». C’est pourquoi l’apport de tous est doublement important. 

Monsieur Michel Milot, directeur général de la CCIHR, étant très touché et impliqué auprès des personnes plus vulnérables, a accepté, pour une troisième année, la présidence d’honneur de cet événement. 

« Je suis bien conscient de l’importance de cette collecte d’argent et de denrées cette année en raison de cette incertitude financière qui s’accroit chez les Johannais à mesure que leur portefeuille se fait plus mince. C’est pourquoi je lance un cri du cœur à la population et aux entreprises pour qu’elles viennent en aide aux plus démunis qui seront inévitablement plus touchés en 2023 ».

Le dimanche 4 décembre prochain, la guignolée se manifestera de façon traditionnelle ou réinventée pour chacun des secteurs du grand Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Iberville et Mon-Saint-Grégoire
Vers la fin du mois de novembre, des bénévoles sillonneront les rues des secteurs Iberville et Saint-Athanase de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que Mont-Saint-Grégoire, afin d’installer un accroche-porte à chacune des résidences. Par ce message, la générosité de la communauté est sollicitée à venir porter directement des denrées le dimanche 4 décembre, au 290 avenue des Conseillers, Saint-Jean-sur-Richelieu, entre 8h et 15h. Il est aussi possible de faire un don en ligne au: cabiberville.org ou directement sur place. Pour plus de détails: 450-347-1172.

L’Acadie
Les résidents sont invités à aller déposer leurs dons en denrées ou en argent le 4 décembre entre 12h et 16h à l’édifice Benoit-Lussier, situé au 1161 chemin du Clocher. Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec le Comité de Dépannage de L’Acadie au 450-357-2386.

Saint-Luc
Pour le secteur de St-Luc, incluant la Paroisse Ste-Marie de la Visitation (soit le quartier Normandie jusqu’à Pierre-Caisse), les bénévoles sillonneront les rues le 4 décembre entre 10h et 15h. Les gens sont invités à déposer leur sac de denrées à l’extérieur de la maison, devant leur porte. Il est possible de faire un don en argent pour lequel un reçu de charité sera remis en communiquant directement avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc au 450-349-1553.

Saint-Jean
Les résidents sont invités à déposer leurs dons en denrées ou en argent le dimanche 4 décembre entre 9h et 15h à nos deux locaux de la St-Vincent-de-Paul de Saint-Jean, soit au 150 rue Laurie ou au 747 rue St-Jacques. Il est aussi possible d’effectuer un don sécurisé en ligne en visisant le site www.ssvpstjean.org pour lequel un reçu de charité sera remis pour les dons de 20$ et plus. 

Ensemble, offrons un peu de soleil aux familles de notre communauté dans le besoin. Soyons local et donnons généreusement pour notre communauté!