Nouvelles communautaire

L’Étoile amasse 38 500$

L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu a recueilli, lors de la 8e édition de sa traditionnelle Guignolée, une somme record de 38 500$. Un succès d’équipe!

En 2015, 32 650$ $ avaient été amassés et en 2014, 25 850$. Cette année, 805 heures de bénévolat ont été cumulées par les 135 bénévoles ayant pris part à l’activité (44 bénévoles de l’Étoile, 31 étudiants, 35 adultes de la communauté, 20 ambulanciers et 5 pompiers).

Le porte-parole Stéphane Fallu a également jouer un rôle important dans cette journée mémorable, tout comme l’École Vision, le Club Lions de Saint-Jean, les Industries Rainville, l’Auberge Le National et Lord Photo.

Soulignons que cette collecte de fonds permettra à L’Étoile de poursuivre ses activités auprès des enfants du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de leur offrir des services adaptés à leur situation de vulnérabilité.

Pour connaître la mission de l’Étoile, vous pouvez consulter le site internet letoilehr.org ou la page Facebook de l’organisme. Actuellement, plus de 225 enfants sont suivis à L’Étoile tant au point de vue médical que psychosocial et la liste des besoins ne cesse de s’allonger.