Nouvelles communautaire

L’Étoile invite les gens à marcher pour le droit des enfants

Le comité L’Étoile Filante organise, pour une troisième année consécutive, une marche dans les rues du Vieux-Saint-Jean afin de souligner la Journée mondiale de l’enfance. Le comité, formé d’enfants de L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, est un groupe qui rejoint les jeunes de la communauté pour les sensibiliser face à leurs droits en tant qu’enfant et leurs responsabilités au sein de notre société, le tout, sous forme d’activités qui leur sont adaptés.

Le comité ainsi que L’Étoile invitent tous les enfants, les parents, les organismes communautaires, les politiciens et tous ceux qui ont à coeur les droits des enfants à venir marcher, le 20 novembre. Le point de rassemblement se fera à 12h45 au PLANÈTE JEUNESSE, situé au 190, rue Mercier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour bien clôturer cette journée, le trophée L’Étoile Filante sera remis à un organisme qui aura fait une action concrète afin de faire valoir les droits des enfants. Les organismes nominés pour l’obtention du trophée sont Familles à coeur, Maison Oxygène, Opération Bonne Mine, Maison Hina, Jeunes mères en action ainsi que Polyfripe, une activité, de récupération et vente de vêtements, organisé par un groupe d’étudiants au programme PEI à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot. Ces nominés ont notamment été sélectionnés par le comité à la suite de la lecture des journaux locaux dans le cadre des activités du comité tout au cours de l’année. Suivez notre page Facebook, nous présenterons à chaque semaine les nominés, leur mission et comment, par leurs actions, ils font valoir les droits des enfants.

L’Étoile vous attend en grand nombre!