Nouvelles communautaire

L’Étoile marche pour le droit des enfants

Le comité «L’étoile filante» de L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, organise une marche pour souligner la Journée internationale de la convention des droits des enfants, le mardi 20 novembre à 16h, et invite la population à se joindre à lui.

Ce comité, formé d’enfants de L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, est un groupe qui rejoint les jeunes de la communauté afin de les sensibiliser face à leurs droits comme enfant et leurs responsabilités au sein de la société, le tout sous forme d’activités adaptées aux enfants.

Le comité et L’Étoile invitent tous les enfants, les parents, les organismes communautaires, les politiciens et tous ceux qui ont à coeur les droits des enfants à 16h chez Planète Jeunesse, situé au 190, rue Mercier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une marche de près de 2 km se fera dans les rues du Vieux Saint-Jean. Ensuite, pour bien clôturer la Journée internationale de la convention des droits des enfants, L’Étoile remettra le «trophée L’Étoile Filante» à un membre de la communauté ou un organisme qui a fait un geste concret afin de faire valoir les droits des enfants.

L’Étoile vous attend en grand nombre!  Cette action démontrera aux enfants que leurs droits ne doivent en aucun cas être bafoués.

Pour tout renseignement, on communique avec Karine Boudreau au (579) 381-1505, poste 204, ou à karine.boudreau@letoilehr.ca.