Nouvelles communautaire

«P» pour plaisir, partage, Pizza Hut et Parrainage civique

Le Regroupement Québécois du Parrainage civique (RQPC) organise annuellement, le 25 septembre, la Journée P, qui a pour but de promouvoir les 18 organismes de parrainage civique du Québec, favoriser le recrutement de bénévoles parrains et marraines et sensibiliser la population à la cause de la déficience intellectuelle et à la santé mentale.

Partout au Québec, des activités sont organisées pour souligner cette journée spéciale. Pour la deuxième année consécutive, c’est au restaurant Pizza Hut de Saint-Jean-sur- Richelieu que le Parrainage civique du Haut-Richelieu fêtera cette journée! De 17h à 20h, les membres filleuls du Parrainage civique du Haut-Richelieu participants se verront gracieusement offrir par le restaurant Pizza Hut St-Jean un rabais « 2 pour 1 » sur son buffet à volonté. C’est une belle occasion pour eux de partager un repas en compagnie d’un ami, de leur parrain ou de leur marraine ou encore d’un bénévole d’un jour.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser une meilleure participation sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou un problème de santé mentale, par le biais d’un jumelage avec un citoyen bénévole, afin de favoriser leur intégration sociale. Pour faire un don, pour de l’information, pour devenir bénévole ou pour connaître les dernières nouvelles du Parrainage civique : www.entreamis.ca ou encore sur Facebook @pcdhr.