Nouvelles communautaire

Parrainage civique: Bénévoles recherchés pour la Grande Fête de Noël!

La Grande Fête de Noël du Parrainage civique du Haut‐Richelieu aura lieu, cette année, le samedi 14 décembre prochain, entre 17h et 22h. Pour l’occasion, l’organisme cherche des participants‐bénévoles intéressés à donner de leur temps pour assurer le succès de la soirée.

Photo: Julien Saguez

Plus de 200 personnes sont attendues à ce convoité événement de l’organisme. Afin de s’assurer du bon déroulement, une cinquantaine de participants‐bénévoles sont recherchés pour de l’accompagnement individualisé des filleuls et pour aider au montage et au démontage de la salle. Cette soirée festive est une occasion idéale de don de soi pour les personnes qui hésitent encore à devenir parrain/marraine, qui souhaitent briser leur isolement ou qui ont un peu de temps à donner. Vous y rencontrerez les filleuls/filleules ainsi que les membres de l’équipe du Parrainage civique le temps d’une soirée qui s’annonce magique : souper, danse avec le D.J. Jacques Bisaillon et surprises seront au menu ! Les enfants sont aussi les bienvenus, il y aura des activités pensées pour eux !

Pour devenir bénévole le 14 décembre, on contacte le Parrainage civique au 450 347‐8091. L’organisme vous invite à partager cette invitation avec votre entourage!

Soutien de la Fondation Bon Départ

Cette période de l’année nous rappelle que c’est le temps de se retrouver en famille, de s’offrir des présents, de manger de copieux repas dans des décors féériques. Tous ces éléments sont trop souvent absents de la vie de nos membres filleuls. Cette période est parfois un dur rappel des choses auxquelles ils n’ont pas accès. La Grande Fête de Noël, c’est un baume sur leur réalité trop souvent méconnue ou ignorée. C’est un moment important de retrouvaille annuelle.

Cette année, la Fondation Bon Départ soutient la Grande Fête de Noël et grâce à un généreux don de 3000$, permettra au Parrainage civique du Haut‐Richelieu de remettre un petit présent à chacun de ses membres filleuls en plus d’offrir une animation enlevante pour la soirée dansante.

Le Parrainage civique du Haut‐Richelieu

Le Parrainage civique du Haut‐Richelieu est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser une meilleure participation sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou un problème de santé mentale, par le biais d’un jumelage avec un citoyen bénévole, afin de favoriser leur intégration sociale. Pour faire un don, pour de l’information, pour devenir bénévole ou pour connaître les dernières nouvelles du Parrainage civique : www.entreamis.ca ou encore sur Facebook @pcdhr.