Nouvelles communautaire

Tourisme Haut-Richelieu mise sur les visiteurs de la région cet été

Si les efforts des derniers mois se sont concentrés sur le soutien aux entreprises, la promotion de l’achat local et sur le divertissement des citoyens à la maison dans l’industrie touristique, Tourisme Haut-Richelieu invite, pour la phase de la relance, la population à rester ici et à redécouvrir leur région et incite les marchés de proximité (Montérégie et la grande région de Montréal) à prendre de petites vacances dans le Haut-Richelieu.

Le mot d’ordre cet été: de l’aventure ici à deux pas de chez vous. La campagne 2020 mettra de l’avant des micro-aventures et des forfaits-aventures afin de proposer aux citoyens et visiteurs des vacances clés en main dans leur région, mais laissant place à la spontanéité. Ces aventures concoctées par l’équipe de Tourisme Haut-Richelieu permettront de vivre pleinement la région, le plein air, la culture, et les découvertes gourmandes. Elles feront vivre des émotions et des découvertes aussi intenses qu’une grande aventure!

Les attraits et forfaits-aventures seront disponibles sur une toute nouvelle billetterie en ligne sur tourismehautrichelieu.com et permettra aux citoyens et visiteurs d’acheter et de réserver des attraits et des forfaits en ligne, et ce, à faibles coûts pour les entreprises. Tous sont invités à participer à la relance de la région en réservant ses vacances en ligne et à faire cadeau de la région à ses proches.

Carte interactive

Malgré la situation, Tourisme Haut-Richelieu maintient une importante campagne de promotion d’une valeur de 100 000$. Les entreprises auront besoin, plus que jamais, de promotion. Les outils favorisés seront numériques: campagne webmarketing, réseaux sociaux, site Web, vidéos et carte interactive mettant en valeur les circuits et les attraits disponibles. Aucune carte ne sera imprimée cette année.

Ambassadeurs d’ici

Dans le but que les entreprises participent à la relance, bonifie l’expérience des visiteurs et aide à prolonger les séjours, Tourisme Haut-Richelieu a démarré un programme Ambassadeurs d’ici. Les citoyens qui voudraient participer à la relance sont aussi les bienvenus à devenir des ambassadeurs et à partager les secrets d’ici dans leurs réseaux. Pour devenir ambassadeur (entreprise ou citoyen), veuillez communiquer avec rocheleaua@tourismehautrichelieu.ca.

Réouverture du bureau d’information touristique

Bonne nouvelle! Depuis le 25 juin, le bureau d’information touristique de Saint-Jean-sur-Richelieu a ouvert ses portes. Des mesures sanitaires ont été mises en place pour s’assurer d’offrir le meilleur service dans un environnement sécuritaire et sécurisant. Les nouvelles heures d’ouverture sont de 8h30 à 17h30 (fermé de 12h30 à 13h30 pour mesures sanitaires).