Nouvelles communautaire

Un rallye automobile au profit du Parrainage civique

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu organise un rallye automobile inclusif, le Rallye du Partage, qui se tiendra le samedi 1er juin 2019 et qui a pour objectif de démystifier et faire connaître le programme de parrainage (jumelage) de filleuls avec des citoyens bénévoles.

Le Rallye du Partage a pour but, d’une part, d’offrir à ses membres filleuls et aux citoyens du Haut-Richelieu la possibilité de vivre un jumelage d’un jour par le biais d’une activité de découvertes du territoire desservi par l’organisme et, d’autre part, de faire connaître le programme de jumelage au public pour recruter de nouveaux bénévoles parrains et marraines.

Pour réaliser le Rallye du Partage, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a besoin de l’aide des entreprises locales du Haut-Richelieu afin de collaborer à cet événement qui permettra à notre région de rayonner tant pour ses efforts d’inclusion que pour son territoire et ses attraits touristiques. Les entreprises désireuses d’offrir leur soutien sont priées de téléphoner au 450 347-8091.

«Votre contribution nous permettra d’aider les plus démunis de notre région en leur permettant d’avoir enfin accès à un jumelage avec un citoyen. Aidez-nous à les aider», soutient la directrice générale du Parrainage civique, madame Sara Ducas.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non-lucratif qui, depuis 35 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et intégration sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.