Nouvelles communautaire

Une activité de team building pour votre équipe au profit de l’Éclusier du Haut-Richelieu

À la recherche d’une activité de team building pour souder les liens unissant votre équipe? L’Éclusier du Haut-Richelieu présente sa toute nouvelle activité de financement, le « TOUR DE FORCE BMR GROUPE YVES GAGNON ».

Le TOUR DE FORCE BMR – GROUPE YVES GAGNON n’est pas une compétition d’hommes forts. Il consiste plutôt à réussir en équipe des épreuves grandioses qui symbolisent le défi que représente la maladie mentale pour l’entourage. Les équipes, composées de huit personnes, doivent affronter et tenter de réussir quatre épreuves qui, de par leur nature, rappellent les enjeux rattachés à la problématique de partager l’environnement de personnes souffrant de troubles de santé mentale.

Les équipiers devront jumeler plusieurs qualités pour venir à bout des épreuves : force, endurance, vitesse, persévérance, communication, entraide, etc. Les équipes alliant ces différentes caractéristiques seront en mesure de mieux réussir. Les participants vivront une expérience de team building unique et hors du commun qui leur permettra de souder des liens avec leurs coéquipiers afin de réaliser une tâche qu’ils ne pourraient même pas envisager affronter seuls.

Cette initiative permettra à l’organisme de générer du financement et accroître sa visibilité dans le milieu. Cet événement viendra aussi démontrer le défi que représente la maladie mentale ainsi que la force d’une alliance pour aider à traverser les épreuves.

L’activité se déroulera le samedi 29 septembre 2018 sur le site du partenaire présentateur, BMR – Groupe Yves Gagnon, au 950 rue Bernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Mission de l’Éclusier du Haut-Richelieu
L’Éclusier du Haut-Richelieu, centre d’intervention psychosociale, offre des mesures de soutien aux membres de l’entourage d’une personne présentant des manifestations cliniques d’un trouble de santé mentale afin de leur permettre d’actualiser leur potentiel. Il offre aussi des services d’éducation à la population ainsi qu’à ses partenaires.

Pour s’inscrire, devenir bénévole ou toute autre question vous pouvez contacter Isabelle Demers, directrice générale par téléphone au 450 346-5252 ou par courriel au letourdeforce@gmail.com.