Nouvelles communautaire

Une campagne de Home Dépôt pour venir en aide à L’Étoile

Le magasin Home Dépôt Canada de Saint-Jean-sur-Richelieu s’unit à L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu dans le but d’amasser des fonds au profit des enfants de la région, qui vivent des situations de vulnérabilité.

Jusqu’au 23 juin, les clients auront l’occasion de faire un don de 2$ lorsqu’ils passeront à la caisse de leur magasin ou sur le site leprojetporteorange.ca. Tous les dons amassés dans la collectivité aideront L’Étoile à favoriser le mieux-être des enfants afin qu’ils se développent de façon optimale et deviennent forts et résilients.

C’est en veillant sur eux collectivement qu’ils deviendront des enfants forts et épanouis et que nous pourrons bâtir une société productive et en santé.

La Fondation Home Dépôt Canada a pour mission de prévenir l’itinérance chez les jeunes et d’y mettre fin. Chaque nuit, plus de 6000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l’entremise du projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir 50 M$ d’ici la fin de 2022 afin d’améliorer l’offre d’hébergement, de soutenir les programmes d’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne et d’investir dans la recherche, afin d’assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur.

Par l’entremise de la campagne de financement Le projet Porte orange, la Fondation Home Dépôt Canada soutient 120 organismes dans leur mission visant à contribuer à prévenir l’itinérance chez les jeunes au Canada et à y mettre fin.

L’Étoile, elle, est un lieu réconfortant où les enfants de 0 à 18 ans qui vivent de la pauvreté et de l’isolement peuvent trouver de l’aide. Formée de médecins, d’infirmières et d’intervenants sociaux, notre équipe évalue, soigne et accompagne à long terme les enfants et leur famille. Elle sert également de pont entre les enfants et leur famille et tous les organismes de la communauté. Elle mise sur les forces des enfants pour réduire leur stress, trouver ensemble des solutions à leurs difficultés et améliorer leur avenir.