Nouvelles communautaire
Une séance d’information pour démystifier «Comment ouvrir un milieu de garde chez-soi?»
Le Quartier de l’emploi, fier de s’associer avec les bureaux coordonnateurs des services de garde à la petite enfance de la région, présenteront, en juillet, 2 séances d’information afin de démystifier comment fonctionne l’ouverture d’un milieu de garde chez soi. Les bureaux coordonnateurs animeront les séances directement dans les locaux du Quartier de l’emploi. Les personnes intéressées à en savoir plus sont priées de remplir le formulaire et de prendre part aux séances gratuites d’information.
Nous souhaitons valoriser et démystifier ce qui entoure l’idée d’ouvrir un milieu de garde chez soi. Le manque de places pour les 0-5 ans sur le territoire crée bien des maux de têtes aux parents, mais a également des impacts directs sur la qualité de vie de la région.
L’idée est d’offrir un moment propice d’échange, sans jugement, afin de mieux comprendre ce qu’implique l’ouverture d’un milieu de garde chez soi. La présentation sera offerte par les deux bureaux coordonnateurs de la région, soit le CPE Caliméro et le CPE Joie de vivre.
Pour faciliter l’accès à l’information, il a été judicieux d’opter pour une formule hybride. Les personnes intéressées à assister le 14 juillet prochain à la présentation en après-midi (13 h 30 à 14 h 30) ou en soirée (18 h 30 à 20 h 30) pourront le faire sous la formule virtuelle ou en présentiel, directement dans les bureaux du Quartier de l’emploi.
Ces séances d’information sont offertes à toute la population du Haut-Richelieu. L’ANCRE, service pour les personnes issues de l’immigration du Quartier de l’emploi, invite particulièrement les personnes nouvellement arrivées sur le territoire. Les inscriptions se font en remplissant le formulaire disponible sur le site web de lancre.ca dans la section événement. Il est également possible de signaler sont intérêt en téléphonant au 450 347-6101. L’activité est gratuite, mais la réservation est obligatoire et doit être faite avant le 12 juillet.
Cette initiative s’insère également dans les pistes d’actions discutées lors du Chantier 2025 qui a eu lieu en avril dernier.
Formulaire pour réserver: https://forms.office.com/r/B77z2chrQy