Nouvelle

Bonification du programme AERAM pour la reprise des activités

Dans le but de faciliter un retour à la normale, les entreprises admissibles à l’Aide aux entreprises en région en alerte maximale (AERAM) pourront obtenir un soutien additionnel dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). Une entreprise pourrait se prévaloir d’une nouvelle aide financière additionnelle d’un montant maximal de 50 000$ afin de couvrir ses besoins en liquidités, pour une aide totale atteignant 150 000$.

Ce soutien additionnel représente l’équivalent d’un ou de deux mois de contributions non remboursables supplémentaires, qui s’ajoutent à celles des mois précédents et qui pourront être réclamées lors de la réouverture de l’entreprise visée.

Pour les entreprises fermées pendant 90 jours ou moins
Le montant maximal additionnel qui pourra être versé s’élève à 15 000 par établissement. Ce soutien supplémentaire devra couvrir des frais fixes déboursés le mois suivant la réouverture de l’entreprise visée.

Pour les entreprises fermées pour une période de plus de 90 jours
Le montant maximal additionnel qui pourra être versé correspond à 30 000$ par établissement, soit 15 000$ par mois. Ce soutien additionnel devra couvrir des frais fixes déboursés les deux mois suivant la réouverture de l’entreprise visée.

POUR VOIR LES MODALITÉS DU PROGRAMME, CLIQUEZ ICI.