Nouvelle

Décologique a besoin de papier!

L’entreprise johannaise Décologique 2.0 demande l’aide de la communauté afin de pouvoir trouver la matière première dont elle a besoin pour fabriquer ses produits: du papier à recycler.

Décologique, qui fabrique des revêtements muraux à partir de papier recyclé, éprouve actuellement des difficultés d’approvisionnement. Ses plus grands fournisseurs, avant la pandémie, étaient les institutions scolaires.

Elle cherche du papier blanc (feuilles utilisées pour les imprimantes, par exemple), mais aussi les enveloppes blanches, avec ou sans fenêtre et du papier journal. Elle prend également le papier de couleur s’il compose au maximum 6% du total. Le papier peut avoir été utilisé. Le fait qu’il y ait de l’encre dessus (pour du texte ou des photos) ne cause aucun problème.

L’entreprise offre aux gens qui lui apporteront leur papier à recycler de tout déchiqueter de manière très confidentielle. Le client reçoit une confirmation de ce qu’il apporte puis, lorsque le déchiquetage est complété, il recevra une confirmation de confidentialité par courriel.

Pour donner du papier à Décologique 2.0, on contacte madame Christine Thibeault, vice-présidente, au 514 718-3102, ou à decologique@axion.ca.