Nouvelle

Deux conférences sur les impacts de la politique américaine pour les entreprises d’ici

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en collaboration avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), invite les entrepreneurs de la région à participer à l’une de ses deux Rencontres virtuelles #360COREX qui porteront sur les relations canado-américaines et leurs impacts sur les entreprises québécoises. Les deux activités sont gratuites.

Les relations canado-américaines entre défis et opportunités

Dans un contexte d’élection présidentielle, les États-Unis font actuellement face à une combinaison sans précédent de crises majeures. Quels en sont les impacts sur les relations canado-américaines?

Venez en discuter, le mardi 25 août dès midi, avec Rafael Jacob, chercheur associé à l’Observatoire sur les États-Unis, Chaire Raoul-Dandurand, et chroniqueur au 98.5 FM, et Richard Ouellet, professeur titulaire de droit international économique, Faculté de droit de l’Université Laval, lors d’un échange animé par René Vézina, chroniqueur économique à la radio de Radio-Canada.

Pour s’inscrire, cliquez ICI.

Élection présidentielle américaine: Un scrutin décisif pour l’avenir des relations canado-américaines?

À 60 jours des élections américaines, cet événement virtuel vous permettra d’entendre les perspectives d’intervenants de premier ordre sur la situation politique et commerciale aux États-Unis ainsi que sur l’impact que pourrait avoir chacun des candidats en lice sur les relations politiques, économiques et commerciales entre le Canada et les États-Unis. 

Sous forme d’entretien croisé, le jeudi 3 septembre 2020 de midi à 13h15, mené par M. John Parisella, avec la participation de M. Raymond Chrétien et de M. David Jacobson, cette conversation vous donnera les clefs pour mieux appréhender le scrutin présidentiel américain et ses répercussions potentielles sur votre développement d’affaires aux États-Unis.
 
*Veuillez noter que les échanges se dérouleront principalement en anglais.

Pour s’inscrire, cliquez ICI.