Nouvelle

ferme Iber-Grains photo

La Ferme Iber-Grains reçoit une bourse de 10 000$ dollars

C’est la Ferme Ferme Iber-Grains S.E.N.C. qui a été sélectionnée pour recevoir la bourse d’accompagnement à la relève agricole remise cette année par la MRC du Haut-Richelieu, en collaboration avec les députés Dave Turcotte et Claire Samson, le CETHR, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), le Réseau AgriConseils Montérégie-Ouest, l’UPA de Saint-Hyacinthe et du Haut-Richelieu ainsi que les municipalités de Saint-Alexandre, Saint-Valentin et Saint-Sébastien.

La bourse d’accompagnement à la relève agricole vise à récompenser de jeunes agriculteurs qui se sont distingués par leur performance exceptionnelle au niveau de la gestion de leur entreprise. C’est monsieur Jean-Philippe Pilon, copropriétaire de la Ferme Iber-Grains, qui s’est vu remettre la distinction lors d’une rencontre dans les bureaux de la MRC du Haut-Richelieu. Maintenant propriétaire à 50% de la ferme, monsieur Pilon prendra entièrement le relais avec l’entreprise familiale d’ici quelques années.

En plus du transfert d’entreprise, la Ferme Iber-Grains, a amorcé l’an dernier un virage bio. Sa récolte de maïs, de soya et de blé devrait être certifiée biologique d’ici l’an prochain.

Pour lire l’article complet dans le Canada Français