Nouvelle

Grands Prix de la Relève d’Affaires : L’AILE JEUNESSE DE LA CCIHR FINALISTE

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu figure parmi les finalistes de la 26e édition des Grands Prix de la Relève d’Affaires, prix décernés par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Les lauréats seront dévoilés le 8 juin, à Montréal.

Chaque année, les Grands Prix de la Relève d’Affaires mettent en lumière et récompensent les projets qui incarnent le mieux les valeurs d’innovation et de transformation. La candidature de l’Aile jeunesse de la CCIHR a été retenue dans la catégorie « Activité de l’année » grâce au Startup 54 Chrono.

Cette activité, qui a été présentée en septembre 2017, a réuni près d’une vingtaine de participants venus relever le défi d’imaginer, de créer puis de présenter devant un jury un modèle d’affaires réaliste et créatif. Au total, 20 000$ en bourse ont été remis aux gagnants à la fin de l’événement, et ce, grâce à plusieurs partenariats avec des organismes et entreprises de la région.

«C’est un réel honneur pour nous d’être au nombre des finalistes après une seule édition. Le Startup 54 Chrono est une activité qui permet aux jeunes entrepreneurs d’oser. On leur offre l’accès à des experts qui sont là pour les aider et les accompagner», explique le président de l’Aile jeunesse, Jonathan Scarfo.

Une deuxième édition du Startup 54 Chrono aura lieu du 26 au 28 octobre au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. L’ouverture des inscriptions sera annoncée sous peu sur le site www.54chrono.com.

Dévoilement des gagnants
Le Gala « Grands Prix de la Relève d’Affaires » aura lieu le 8 juin, à la Gare Viger de Montréal. En plus du prestige associé au prix, les lauréats auront une page complète dédiée à leur projet dans le journal Les Affaires.