Nouvelle

Une Guignolée des médias réinventée

La Caisse du Haut-Richelieu et le Canada Français sont fiers de lancer une Guignolée des médias réinventée afin d’encourager les citoyens à faire un don en ligne pour supporter les organismes locaux de la région. Grâce au support de la Caisse et sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Milot, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, la Guignolée des médias encourage les citoyens de la région à faire preuve de leur générosité habituelle en les invitant à faire leur don via le commandezlocal.ca/Donnezlocal .

Des besoins immenses

La Caisse Desjardins du Haut-Richelieu s’est engagée à offrir un soutien exceptionnel à la Guignolée des médias qui compte habituellement sur les collectes de rue du temps des Fêtes pour recueillir des sommes importantes destinées à l’aide alimentaire. Environ 80% des sommes reçues sont recueillies dans la rue à partir de dons de 2$, 5$, 20$. La Caisse du Haut-Richelieu veut pallier ce manque à gagner. Ainsi, pour chaque généreuse contribution des citoyens à la Guignolée, la Caisse du Haut-Richelieu doublera le montant jusqu’à concurrence de 10 000$. Tous les montants amassés seront remis aux quatre organismes d’aide alimentaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, soit:

Centre d’action bénévole d’Iberville (secteur Iberville et Saint-Athanase) 

Comité de dépannage de L’Acadie (secteur L’Acadie) 

Conseil particulier de la Saint-Vincent de Paul de Saint-Jean (Saint-Jean) 

Conférence Saint-Vincent de Paul de Saint-Luc (Saint-Luc) 

La Caisse s’engage également à remettre un don supplémentaire au Centre d’entraide régional d’Henryville qui œuvre sur son territoire.

La Guignolée invite tous les citoyens à être généreux. La campagne sera en vigueur jusqu’au 24 décembre 2020.

Les membres de la Caisse du Haut-Richelieu au cœur de l’initiative

C’est en acceptant de partager une partie de leur ristourne pour le bien-être de leur communauté que les membres de la Caisse peuvent lancer une telle initiative et faire une réelle différence dans la vie des gens dans le besoin. Comme le mentionne Joëlle Clar, secrétaire du Comité Coopération et administratrice de la Caisse du Haut-Richelieu: «La coopération, ce n’est pas un mot creux, c’est dans nos valeurs les plus profondes. Les familles en situation de vulnérabilité ont besoin de nous et nous serons là pour les supporter. Merci à nos membres de nous permettre d’avoir un impact significatif auprès d’elles en cette année difficile.»

Support aux commerçants avec la campagne « J’achète, je gagne »

Rappelons également, qu’en partenariat avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu et supporté par Soyez _Local et le Canada Français, la Caisse du Haut-Richelieu a lancé la campagne  J’achète, je gagne . Celle-ci a pour mission de soutenir les commerçants locaux de la région tout en faisant bénéficier les acheteurs d’un apport supplémentaire lors de l’achat de cartes-cadeaux (Achetez une carte-cadeau de 20$ et elle sera bonifiée de 10$). Cet appui de la Caisse, à hauteur de 25 000$, permettra un investissement total de 215 000$ dans l’économie locale. Cette initiative est la suite de la campagne « Soyez _Local Ensemble » et le programme «Du cœur à l’achat» initié cet été par le Mouvement Desjardins, afin de soutenir le commerce local tout en appuyant plusieurs organismes de la région.