Nouvelle

Thomas Hodgson FQM

Le Haut-Richelieu en vedette à la Fédération québécoise des municipalités!

Cette année, c’est le Haut Richelieu qui était sous le feu des projecteurs lors du Congrès 2017 de la Fédération des municipalités du Québec. Ce sont près de 1 500 élus de partout au Québec, qui ont été séduits par notre région, son histoire et ses saveurs.
La soirée a rencontré un franc succès avec la prestation de Thomas Hodgson, artiste de chez nous ayant donné une magnifique performance mettant en lumière la riche histoire de la région, ainsi que grâce à Jean-Marc Parent, natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a, quant à lui, servi un spectacle d’humour mettant en vedette nos élus. L’œuvre de l’artiste peintre johannais MIKA, représentant les 14 municipalités de la MRC a aussi été présentée à des centaines de congressistes à l’aide de lunettes 3D.

Les congressistes ont également eu la chance de découvrir les producteurs de la région grâce à un pique-nique gourmand et à un souper gastronomique concocté avec les produits d’une quinzaine d’entreprises de la région. Ce sont d’ailleurs les étudiants de l’école professionnelle de cuisine de la Commission scolaire des Hautes-Rivières qui ont créé les menus pour ces deux repas.
Pour connaître toutes les initiatives menées par le Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu dans le but de faire connaître la région lors de cette importante opportunité de visibilité, on peut lire le communiqué de presse.