Nouvelle

Inauguration d’un nouvel équipement au Cégep

Le jeudi 21 février dernier, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec sa Fondation, a fait l’inauguration de sa toute nouvelle machine 5 axes Akira Seiki pour le Département de génie mécanique.

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de génie mécanique du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pourront maintenant être formés sur un centre d’usinage 5 axes simultanés. Cet équipement hautement performant permettra aux diplômés d’obtenir des compétences directement liées aux hauts standards technologiques requis par l’industrie.

Ce projet est tout à fait approprié en période où le recrutement de la main-d’œuvre est ardu, et où la formation des employés ainsi que le maintien du dynamisme et de l’expertise de la main-d’œuvre sont essentiels pour le développement économique et pour les entreprises de notre région. Ces dernières pourront maintenant se développer en rapidité et concurrencer les marchés étrangers grâce à ce projet.

C’est dans un esprit de concertation commun que la MRC Haut-Richelieu, la Corporation du Fort St-Jean et Groupe Cambli Inc. se sont joints au CEHR pour supporter ce projet qui contribuera aux besoins de nos entreprises. Ce partenariat s’inscrit dans la poursuite d’un développement économique harmonieux, à la formation de la main-d’œuvre et à l’évolution des expertises pour soutenir le développement économique de la région du Haut-Richelieu.