Nouvelle

L’Événement Emploi du Haut-Richelieu sera de retour à l’automne 2019

L’Événement Emploi du Haut-Richelieu sera de retour le 16 octobre prochain. Ce salon de l’emploi est organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), en collaboration avec le Centre local d’emploi du Haut-Richelieu (CLE), le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) comtés Iberville/Saint-Jean, le Club de recherche d’emploi de la Vallée des forts (CREVDF), NexDev (le Conseil Économique Haut-Richelieu), le Quartier de l’emploi, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Fort du succès rencontré lors de l’événement de 2017, le comité organisateur vise à attirer environ 70 entreprises de la région, mais aussi plus d’un millier de candidats provenant du Haut-Richelieu et de l’extérieur.

Ce salon de l’emploi sera définitivement attrayant, autant pour les employeurs de la région que pour les chercheurs d’emploi. Les sept partenaires et organismes formant le comité organisateur sont plongés quotidiennement dans les dossiers d’employabilité régionaux et travaillent sur une base régulière avec les entreprises et les travailleurs d’ici, ce qui les rend particulièrement attentifs aux besoins de main-d’œuvre locaux.

L’organisation de cet événement vise à atteindre deux objectifs: trouver de la main-d’œuvre qualifiée pour que les entreprises de la région puissent poursuivre leur croissance et permettre aux chercheurs d’emploi de dénicher des emplois de qualité.

« Les entreprises de la région ont d’urgents besoins à combler, souligne le directeur général de la CCIHR, Michel Milot. Je crois qu’il y a de nombreux candidats intéressants qui résident dans le Haut-Richelieu et dans les territoires environnants. L’Événement Emploi du Haut-Richelieu sera l’occasion idéale pour tenter de faire progresser nos entreprises, mais aussi d’aider les gens d’ici et d’ailleurs à améliorer leur qualité de vie en occupant un emploi dans la MRC.»

Les employeurs de la MRC recevront tous les détails concernant l’inscription à l’Événement Emploi du Haut-Richelieu au cours des prochaines semaines.