Nouvelle

Logo pour fond fonce

Nouveau record à la Boom de l’été!

Le rideau est tombé sur la deuxième édition de la Boom de l’été, présentée les 26 et 27 août au parc Gerry-Boulet. Près de 25 000 personnes y ont pris part, un nouveau record.

«C’est un grand succès. Nous sommes très fiers d’avoir contribué à mettre en valeur les entreprises d’ici. L’activité s’inscrivait parfaitement dans la stratégie d’achat local que nous mettons de l’avant», souligne le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, Stéphane Legrand.

À nouveau cette année, la zone familiale Pasquier Tout en fraîcheur a attiré nombre de familles. L’Espace Parc Safari, l’Espace adrénaline International de montgolfières ainsi que l’Eurobungy remportent la palme des activités les plus populaires.

Combat des chefs du Haut-Richelieu

Grande nouveauté, le Combat des chefs du Haut-Richelieu, présenté par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, a remporté un vif succès. Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux différentes étapes de la compétition qui mettaient en vedette huit chefs de la région.

Formé de Giovanni Apollo, Éric Riendeau (Corporation du Fort Saint-Jean) et Marie-Josée Demers (Pasquier Tout en fraîcheur), le jury a tranché en faveur de Xavier Pilon-Faucher (X’ze Place) qui a ainsi remporté une planche et un couteau de chef offert par Després Laporte.

Pour sa part, le public a été charmé par les plats d’Oliver Pichardo qui est pour sa part reparti avec le prix Coup de cœur.

Hausse des ventes dans l’Allée gourmande

L’Allée gourmande, qui comptait trois kiosques de plus qu’en 2016, a été fort populaire auprès du public. Producteurs et restaurateurs de la région y offraient des bouchées gastronomiques à petits prix. Une hausse de 20% des ventes y a été enregistrée.

Le public était d’ailleurs invité à voter pour son kiosque favori de l’Allée gourmande. Cet honneur revient au Domaine Berthiaume qui en était à sa première présence à l’événement.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, principal partenaire financier, est plus que satisfaite de ce succès et M. le maire Michel Fecteau présent sur le site, a pu constater la popularité de l’événement .

« Les Fêtes du 350e l’an dernier, ont permis aux Johannaises et Johannais de découvrir ou redécouvrir le Vieux-Saint-Jean avec des fêtes urbaines comme la Boom de l’été. Le succès de l’achalandage de l’édition 2017 nous prouve que les familles en redemandent. Saint-Jean-sur-Richelieu est la ville des grands événements. Je tiens également à souligner l’implication de nos employés dans l’organisation de cette grande fête ».

«La Boom de l’été a le vent dans les voiles. Nous souhaitons vivement voir une troisième édition», de conclure M. Legrand.

Présentée par Groupe Barnabé, la Boom de l’été était organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en collaboration avec Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et avec le support de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour voir les photos de l’événements, cliquez ici.