Nouvelle

Offre d’emploi : directeur(trice) général(e) de la CCIHR

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) est présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e).  

Parmi les plus importantes chambres de commerce du Québec avec ses 700 entreprises membres, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu a pour objectif la défense des intérêts de ses membres et demeure à l’écoute de leurs besoins.

Élue Chambre de commerce de l’année en 2017, elle organise plus d’une soixantaine d’activités annuellement et propose une offre de service diversifiée (formations, réseautage, etc.).

La CCIHR est aujourd’hui une référence pour tous les entrepreneurs sur le territoire et offre un milieu de travail dynamique qui mise sur une équipe dévouée pour atteindre des objectifs ambitieux.

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RESPONSABILITÉS :

• Assurer que se réalisent toutes les tâches, fonctions et actions demandées par le conseil d’administration et le comité exécutif de la CCIHR, de façon à assurer la réalisation des orientations, priorités, actions et politiques de la CCIHR ;

• Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les opérations de la CCIHR, en collaboration avec la permanence de la chambre, le président, le comité exécutif et le conseil d’administration ;

• Assurer d’atteindre les objectifs financiers de la CCIHR incluant les opérations de la billetterie du terminus ;

• Être le porte-parole de la CCIHR en fonction des orientations du Conseil d’administration ;

• Assurer la réalisation de la planification stratégique de la CCIHR ;

• Assurer la gestion des ressources humaines des employés de la CCIHR et de la billetterie du terminus ;

• Proposer au président, au comité exécutif et au conseil d’administration des réflexions et actions qui lui paraissent pertinentes ;

• Préparer et proposer au comité exécutif et au conseil d’administration le plan d’action annuel qui permet la réalisation de la mission de la CCIHR et de sa planification stratégique ;

• Assurer la réalisation avec succès de toutes les activités publiques et privées de la CCIHR ;

• Mobiliser les différents comités de la CCIHR ;

• Organiser les réunions de toutes les instances de la CCIHR ;

• Dresser les procès-verbaux de toutes les réunions du conseil d’administration, du comité exécutif, du Bureau des gouverneurs et des assemblées des membres ;

• Entretenir des relations saines avec les différents membres et partenaires de la CCIHR ;

• Sur demande du conseil d’administration ou du comité exécutif, promouvoir auprès de certains ou de plusieurs décideurs locaux et régionaux les intérêts et les points de vue de la CCIHR, de ses membres et de la région ;

• Travailler de concert avec les différents acteurs de développement économique ;

• Identifier et analyser les besoins des membres et offrir une solution aux différents besoins ;

• Au besoin, exercer toute autre fonction ou réaliser toute autre tâche, qui lui est demandée par le conseil d’administration ou le comité exécutif, ou qui est précisée dans les politiques administratives de la CCIHR.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

• Baccalauréat ou expérience pertinente ;
• Expérience minimum de 3 ans (en gestion d’équipe), pertinente à la fonction ;
• Expérience et connaissance pertinentes dans un organisme similaire ;
• Capacité de mobilisation les acteurs du milieu ;
• Capacité de travailler en concertation ;
• Capacité à gérer la performance ;
• Capacité à développer les compétences de ses employés ;
• Orientation vers l’action et les résultats ;
• Avoir le sens des affaires ;
• Être doué pour la communication interpersonnelle ;
• Être orienté vers le client ;
• Faire preuve d’autonomie ;
• Maîtriser la résolution de problèmes ;
• Prendre des décisions au bon moment ;
• Prendre des décisions de qualité ;
• Savoir négocier ;
• Capacité à travailler sous pression ;
• Avoir le sens des relations publiques.

N.B. Le candidat recherché ne peut être un élu.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

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Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae à M. Michel Milot au michel.milot@hotmail.com.
Date limite : 25 mai 2018.