Nouvelle

marcus-castro-309376

Pôles régionaux d’innovation : 32 millions seront investis par Québec

Dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat qui doit voir le jour sous peu, le gouvernement du Québec a récemment lancé un appel de projets ayant pour but la création de pôles régionaux d’innovation.

« Ces pôles seront un lieu de convergence favorisant l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation. Ils devront viser la création de lieux qui encouragent le partage d’idées et une collaboration étroite entre le milieu de la recherche et les secteurs privé et public.

En jouant un rôle de rassembleur en matière d’entrepreneuriat et d’innovation partout au Québec, les pôles contribueront à augmenter la compétitivité de toutes les régions et à y favoriser la rétention et l’attraction des jeunes. »
Source : Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Ces pôles régionaux, au nombre de 18, seront soutenus par un réseau national dont la mise en place sera confiée à DigiHub Shawinigan. Le gouvernement québécois investira 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre des pôles régionaux d’innovation d’ici 2022.

Pour prendre connaissance de l’appel de projets