Nouvelle

singe 3

La programmation de la Boom de l’été dévoilée!

La deuxième édition de la Boom de l’été, présentée les 26 (10h – 19h) et 27 (10h – 17h) août au parc Gerry-Boulet, s’annonce mémorable. Venez rencontrer les plus mignons pensionnaires du Parc Safari dans la Zone familiale Pasquier ou encore assistez à la première édition du Combat des chefs du Haut-Richelieu dans la Zone gourmande. Une programmation riche en nouveautés!

La Zone familiale Pasquier comptera plusieurs nouveautés cette année, dont l’Espace Parc Safari mettant en vedette quelques-uns des plus mignons pensionnaires du célèbre zoo d’Hemmingford. Petits et grands tomberont spygargueous le charme de Junior, un bébé macaque japonais, et seront impressionnés par le caractère majestueux de Toutoune, le pygargue à tête blanche. Plusieurs autres petits animaux, dont un caïman nain, seront présentés au public.

L’Espace Adrénaline, réalisée en collaboration avec l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, offrira des sensations fortes à tous les visiteurs, petits et grands! Ces derniers pourront tenter leur chance dans un parcours à obstacles bâti sur mesure pour le parc Gerry-Boulet en plus d’escalader un mur de 32 pieds de hauteur (samedi) ou encore de vivre l’expérience EuroBungy (dimanche) qui consiste en un mélange de trampoline et bungee.

L’Espace aquatique sera par ailleurs agrandi cette année. Outre le retour de la Grande Glisse Deck To Go, une glissade d’eau géante (200 pieds), les festivaliers pourront profiter de la plage urbaine qui comptera deux bassins d’eau géants. Afin d’offrir une expérience agréable à tous, l’un des bassins sera réservé aux petits nageurs de cinq ans et moins.

Finalement, les plus petits pourront profiter d’animations diverses grâce à la participation du Machin Chouette. Maquillage, distribution de ballons, tatouage air brush et rencontre avec des mascottes sont au programme. À noter également que les enfants auront accès à des jeux gonflables.

Retour de l’Allée gourmande

Grand succès de la première édition, l’Allée gourmande sera14095900_1418380281508967_1495872260098302807_n de retour. Au total, 20 producteurs et/ou restaurateurs de la région offriront des bouchées du terroir, soit À plats ventes, Au Bois Gourmand, Autour de la table, Bedon Gluton, Bistro Braque, Boulangerie Levain No. 5, Cidrerie Verger Léo Boutin, Domaine Berthiaume, Entre l’érable et l’écorce, Kombucha Tea Co., Laiterie Chagnon Ltée, Le Dorchester, cuisine et complicités, Le Saucissier Wurst, Le Thé d’Auréa, Mandarine et Ciboulette, Marina St-Tropez, MJ et Cie, Restaurant Bastos, Resto Belgo et Treize Chocolats.

Les bouchées seront offertes au coût de 1$ à 4$.

La Zone gourmande s’agrandit!

De 11 heures à 16 heures samedi, les festivaliers pourront participer gratuitement à cinq ateliers sous le grand chapiteau, soit Bien recevoir : 4 règles d’étiquette (Espace table), Les fleurs comestibles (Fleurs en bouche), Osez découvrir de nouveaux légumes! (Jardins Diversibio et La Jardine), Comment faire son kombucha à la maison (Kombucha Tea Co.) et À la découverte du thé (Thé d’Auréa).

De 17 heures à 19 heures samedi, le public sera également invité à découvrir les spiritueux de la région sous le grand chapiteau avec, en guise d’ambiance, la musique jazz de Pierre-Armand Tremblay et ses musiciens. À noter également que des tables d’hôte Boom de l’été mettant en valeur des produits locaux seront offertes au coût de 35$ dans les restaurants participants de la région, et ce, du jeudi 24 août au dimanche 27 août. WEB Photo Apollo

Nouveauté à ne pas manquer, le Combat des chefs du Haut-Richelieu sera présenté dimanche, de 11h à 16h, sous le grand chapiteau. Parrainé par Giovanni Apollo, le concours mettra en vedette Francis Brouillard (Les Bonnes Soeurs), Robert Courville (Resto Belgo), Marc-Antoine Dumas (Pizza Richelieu), Alain Landry (Le Jozephil), Dominique Lemaire (Le Douglas), Kathleen Morin (Le Samuel), Oliver Pichardo (Le Dorchester) et Xavier Pilon-Faucher (X’ze Place).

La Boom de l’été est organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en collaboration avec Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région. L’événement fait partie d’une série de trois événements majeurs (Classica – Boom de l’été – Mon Vieux-Saint-Jean la nuit) soutenus financièrement par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Gratuit, la Boom de l’été compte également sur le support financier de Deck To Go, Parc Safari, Pasquier, Boom Montérégie, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Chapiteau Summun, Journal Le Canada Français TC Media, Le Machin Chouette, Dave Turcotte député, Stéphanie Laguë courtière en événements.