Nouvelle

Portrait of young man sitting at his desk pointing at laptop in hands of a female colleague, male graphic designer help a female coworker in office.

Saint-Jean aura ses espaces de coworking

Les entrepreneurs et les travailleurs autonomes de Saint-Jean-sur-Richelieu auront bientôt accès à deux nouveaux espaces de cotravail! Espace MÖICO, qui ouvrira ses portes à l’hiver, sera situé dans le Vieux-Saint-Jean et Station 900, qui a ouvert ses portes récemment, est situé sur le boulevard du Séminaire, au 900, bureau 320, plus précisément. Les deux espaces mettront à la disposition des cotravailleurs des bureaux ouverts et fermés, des salles de réunion et des espaces de type « lounge », sans avoir à défrayer les coûts pour une place d’affaires.

 
Espace MÖICO vise à faire grandir les entreprises. Madame Chantale Montpetit, instigatrice du projet, mentionne que l’approche collaborative dynamisera la créativité, brisera l’isolement et facilitera le maillage d’entreprises. Espace MÖICO proposera des solutions flexibles qui s’adaptent à l’évolution des entrepreneurs. Les cotravailleurs bénéficieront notamment d’un choix d’espaces privés pour plus de confidentialité, d’une cuisine collective et d’une salle multimédia. Il s’agira d’un milieu inspirant, novateur et efficace dans le Vieux-Saint-Jean, dédié à la santé, aux arts et à la culture, aux technologies et aux affaires. Espace MÖICO ouvrira ses portes à l’hiver 2018, en partenariat avec l’incubateur / accélérateur  du Groupe CAEHM (Centre d’aide aux entreprises Haute-Montérégie).

 

 
Pour sa part, la Station 900, située dans l’édifice du Centre Médical du Haut-Richelieu, est déjà accessible aux entrepreneurs depuis peu. Le lieu fonctionne avec un principe de membership qui permet de pouvoir profiter de crédits échangeables contre des heures de location ou pour le service d’impression. Il sera aussi possible aux travailleurs membres d’avoir accès au stationnement, à une cafétéria commune et sur des cabines téléphoniques fermées pour plus de confidentialité. Nicholas Milot, le directeur du développement des affaires de la Station 900, vante aussi les vertus du cotravail et affirme que la disposition des lieux offerts pourra favoriser le réseautage et permettre aux entrepreneurs de créer des liens entre eux.

 

La CCIHR salue les deux initiatives qui offriront sans aucun doute nombre d’opportunités à plusieurs entrepreneurs de la région!

 

Pour visiter le site Web et la page Facebook d’Espace MÖICO
http://espacemoico.com/ et https://www.facebook.com/espacemoico

 

Pour visiter la page facebook de la Station 900
https://www.facebook.com/pg/station900/

 

Pour lire l’article paru dans le Canada Français