Nouvelle

MPG_1395

Un site web pour SOYEZ _LOCAL!

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu ont procédé, le 5 juin, à la mise en application d’une campagne de promotion visant à faire découvrir la stratégie d’achat local et son slogan SOYEZ _LOCAL aux citoyens johannais. Site web, page Facebook et panneaux publicitaires en font partie.

Site de référence, soyezlocal.ca permet à tous les citoyens de trouver une multitude d’informations relatives à l’offre commerciale de Saint-Jean-sur-Richelieu. Répertoire commercial (plus de 1500 adresses), liste des nouveaux commerces, courts portraits d’entreprises, statistiques et avantages liés à l’achat local y sont publiés.

Les consommateurs peuvent également suivre l’actualité commerciale grâce à la page Facebook. Que ce soit pour parler d’événements à venir ou encore faire découvrir des commerces aux Johannais, prendre le pouls de la population ou même souligner les bons coups de nos commerçants, cette page se veut une fenêtre sur le dynamisme de notre ville.

Finalement, plusieurs panneaux publicitaires arboreront les couleurs de la campagne au cours des prochaines semaines sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les commerçants ayant reçu la vignette électrostatique SOYEZ _LOCAL sont également invités à la mettre en évidence dans leur vitrine.

Carte fidélité

Par ailleurs, les citoyens sont invités à télécharger gratuitement l’application Freebees qui permet d’obtenir des rabais chez les commerçants participants. Plus de 5000 cartes fidélité aux couleurs de la campagne seront distribuées au cours de l’été lors d’événements organisés par la Ville ou encore la CCIHR. Information : soyezlocal.ca.

Lancée en janvier et s’étalant sur une période de trois ans, la stratégie d’achat local vise à faire rayonner le dynamisme commercial et à soutenir le développement de l’offre.